EWC 2025 : Weibo sacré sur TFT, AEGIS dans le top 4

Weibo Gaming - TFT

Impressionnante toute au long du tournoi, la formation chinoise Weibo Gaming a soulevé le titre de champion de l’EWC ce vendredi à Riyad (Arabie saoudite).

Le tournoi Teamfight Tactics de l’Esports World Cup 2025 s’est achevé sur le sacre éclatant de Weibo Gaming. Entre le 11 et le 13 août, seize équipes réparties en quatre groupes se sont affrontées dans un format à double élimination en BO3. Dès la phase de groupes, la formation chinoise a survolé les débats en dominant successivement T1, Al Qadsiah Esports et Team Vitality.

La dynamique s’est confirmée en playoffs (14-15 août), où Weibo a écarté EVOS Esports sur le score de 2-0, avant de se défaire d’AEGIS (2-1) en demi-finale. En grande finale disputée en BO5, les Chinois ont pris le dessus sur Virtus.pro (3-1), grâce aux performances remarquées de Yin « Saopimi » Shengjie, Yao « LingBaoTianZun » Chuanheng, Wu « Guan » Jinxin et Zhang « TianLong » Tianlong. Leur stratégie basée sur un jeu full tempo et une grande flexibilité a fait la différence dans les moments clés.

« Notre travail acharné a payé »

Sacré MVP de la finale, Saopimi a tenu à partager son titre : « Je crois que ce prix ne m’appartient pas seulement, mais à chacun des joueurs de Weibo ». De son côté, LingBaoTianZun a confié : « J’étais incroyablement excité. Notre travail acharné en préparation a vraiment payé ».

Grâce à ce triomphe, Weibo Gaming repart avec 500 000 dollars de gains et 1 000 CP, hissant l’équipe à la 8e place du classement du Club Championship.

AEGIS si proche du but…

Côté français, AEGIS signe un parcours remarquable avec une place dans le top 4 mondial. Après un quart de finale maîtrisé 2-0 face aux Flash Wolves, l’équipe tricolore s’est inclinée face aux futurs champions et partage le podium avec T1. Un résultat qui confirme la montée en puissance de la scène TFT française sur la scène internationale.

Quitter la version mobile