Nicolas99fc et Jafonso ont décroché les deux places qualificatives du LCQ, évinçant plusieurs cadors de l’événement, y compris des Français.
Il n’y aura donc aucun joueur français en lice dans le tournoi EA FC 24 de l’Esports World Cup cette semaine. Pourtant, ils étaient nombreux à tenter leur chance lors du Last Chance Qualifier ce week-end. Mais dès la phase de groupes, Leandro Peixoto, Fouma, ainsi que les deux coéquipiers de la Team Vitality, Ilian et Brice, ont été éliminés. Seuls Abde785 et Yaskow sont parvenus à se hisser jusqu’aux playoffs, sans pour autant décrocher l’un des deux tickets qualificatifs pour l’EWC. Hier, Abde785 a éliminé le joueur de l’AS Monaco (3-2), avant de se faire sortir dans le lower bracket par le Britannique Stingray (2-4), ancien champion de France sous les couleurs du FC Lorient.
Au terme d’une soirée riche en suspense, ce sont finalement l’Argentin Nicolas99fc et le Portugais Jafonso qui sont sortis victorieux de ce LCQ. Ils rejoignent ainsi le main event de la compétition qui débute ce jeudi à Riyad, en Arabie saoudite.