Excel file en playoffs, Rogue reprend les commandes du LEC

Rogue - League of Legends

Le spectacle était encore au rendez-vous hier soir en LEC avec notamment la superbe victoire du Français Vetheo et ses coéquipiers de Misfits contre Fnatic.

L’avant-dernière journée de la saison régulière du Spring Split se déroulait hier et on a encore eu le droit à quelques petites surprises. En battant SK Gaming (6-11), Excel Esports a décroché son 9e succès de la saison, validant au passage leur place en playoffs du LEC. Au premier tour ils pourraient bien y retrouver les MAD Lions (7-10) qui gardent une chance de se qualifier ce soir après leur victoire face à la lanterne rouge Astralis (3-14).

L’espoir survit aussi côté MAD Lions grâce à la défaite de Vitality (8-9) ce samedi. Au terme d’un duel palpitant, Perkz et les siens se sont incliné face à G2 Esport (11-6), assuré de terminer dans le Top 4 du classement. À noter que c’est l’Allemand BrokeBlade qui a reçu le titre de MVP avec une énorme game de Tryndamere. Hier, Rogue a également retrouvé le chemin du succès en surclassant les anciens de la Karmine Corp, aujourd’hui réunis chez BDS (4-13). Avec un bilan de 13 victoires et 4 défaites, les coéquipiers de Larssen ont d’ailleurs récupéré le fauteuil de leader du LEC.

Enfin, Misfits Gaming et Fnatic se sont mis au diapason pour le main event de la soirée. Un duel d’abord dominé par Fnatic, mais que les Lapins ont réussi à renverser en 36 minutes de jeu. Un comeback impressionnant qui permet à Misfits de revenir au coude à coude avec son adversaire du soir (12-5). Il reste une dernière journée de LEC ce soir, à partir de 17h sur la chaîne Twitch OTP, pour départager tout ce beau monde. Le duel a distance entre Vitality et MAD Lions s’annonce passionnant pour la dernière place en playoffs.

Quitter la version mobile