F1 Sim Racing : deux podiums pour Ferrari et Mercedes, revanche de Blakeley et Broumand après Jeddah…

Bari Broumand empoche son premier pôle et podium de la saison après deux opportunités manquées (Crédit : Ferrari)

Pas le temps de se reposer pour les pilotes de F1 virtuels, enchaînant 6 courses en 3 jours. Hier soir les grand prix d’Angleterre et de Belgique se sont succédés, laissant beaucoup de points à gratter pour deux écuries.

Le ton était déjà marqué pendant les tours de qualification : une pôle pour Mercedes et une pour Ferrari sur Silverstone et Spa respectivement, leur donnant déjà un grand avantage… Mais vous vous en doutez après une première journée et une course de Spielberg où les résultats ont été loin de refléter les pôles de départ, les courses n’allaient pas être aussi simple que ça.

Premier double podium de la saison pour Mercedes

Mais l’histoire semblait être différente cette fois à Silverstone. En effet, Dani Bereznay a lead la course durant 20 tours, créant une bonne avance dès la grille de départ alors que son coéquipier Jarno Opmeer a chuté d’une place déjà, cherchant à remonter le long de la course…

Et c’est exactement ce qu’il a fait, jusqu’au premier secteur du 20ème tour susnommé. Dans une action prouvant un travail d’équipe exemplaire, Bereznay bloqua Nicolas Longuet, pilote de Ferrari qui menaçait déjà la première place depuis plusieurs tours afin de laisser l’intérieur à son coéquipier Opmeer qui lui était sur des pneus soft à peine vieux d’une demi-dizaine de tours. Résultat des courses, un virage à trois voitures de largeur qui finit avec l’aîné et double champion du monde en pôle et son coéquipier en troisième, Longuet bloqué entre les deux, positions qui ont été maintenues jusqu’à la fin de la course. Mercedes a obtenu donc le premier double podium de la saison grâce à la coordination de ses pilotes et Opmeer obtient le point bonus pour le tour le plus rapide… Le jour de son anniversaire en prime !

Revanche pour Bari Broumand après une première journée sans podium

Après cette deuxième place de son coéquipier et commençant en pôle, la Belgique était le meilleur terrain de jeu pour que l’Iranien de Ferrari puisse amener un deuxième podium de la semaine à son écurie et un premier de la saison pour lui, mais les choses semblaient déjà se compliquer avant même le tiers du circuit ! Lucas Blakeley, pilote de McLaren Shadow et champion en titre réalisa un magnifique double dépassement avec un bon coup d’aspiration et de DRS pour entrer dans le lead et de tout tenter pour rester devant et empocher sa première victoire de la saison…

Mais Bari Broumand n’avait pas dit son dernier mot, attendant le dernier secteur du dernier tour pour dépasser son ancien coéquipier ! L’Iranien défend ainsi son titre de champion de la Belgique et donne la première pôle position de la saison à Ferrari. Cependant, il n’y avait pas l’air d’avoir d’animosité entre les deux pilotes, se félicitant mutuellement après la course.

Frederik Rassmussen vient quand à lui compléter ce podium après sa pôle de mercredi, sécurisant une deuxième place au classement général à seulement 3 points derrière Thomas Ronhaar, étrangement absent après deux premiers jours exemplaires.

Classement général après 5 courses, screenshot pris sur f1esports.com

Les deux dernières courses de la semaine se joueront donc ce soir avec le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas et des Amériques aux États-Unis. Ce dernier présente un enjeu encore plus grand pour Jarno Opmeer, ayant obtenu la victoire à Austin les deux années précédentes.

Quitter la version mobile