Après plusieurs mois d’absence, les fans de course virtuelle ont enfin de quoi se mettre sous la dent avec le retour du circuit F1 Sim Racing. Thomas Ronhaar de l’écurie Kick reste à la première place et creuse l’écart…
Des courses en Autriche et en Arabie saoudite étaient promises aujourd’hui par les organisateurs de la compétition F1 Sim Racing et c’est exactement ce que les fans ont eu. Le classement avant cette deuxième journée de compétition mettait une grosse cible sur le dos de Thomas Ronhaar, réussissant à obtenir la pôle position et le point bonus octroyé par le tour le plus rapide, soit un total de 26 points pour le Néerlandais (un de plus pendant que Max Verstappen se balade en F1).
Une avance qui risquait de se fragiliser un peu après les premières qualifications : malgré une pôle au tour de qualification de Spielberg à 5 millième de secondes c’est près de 2 dixièmes qui ont séparé le pilote des Pays-Bas de la pôle… Répéter une telle performance et garder sa première place semblait déjà plus compliqué derrière le pilote danois de Red Bull, Frederik Rasmussen.
Et c’est exactement où il finira… Juste derrière celui-ci à la deuxième place ! Ismael Fahssi viendra compléter le podium après une petite erreur du champion du monde en titre Lucas Blakeley pour le dépasser au tout dernier tour par l’intérieur, l’Espagnol faisant officiellement passer le score des Williams à deux chiffres.
La course à Spielberg s’est passé un peu plus mal pour notre titan du début de saison, malgré sa position initiale sur le devant de la grille, il se fera presque immédiatement déstabiliser par Bari Broumand de l’écurie Ferrari, le forçant déjà à le poursuivre. Malheureusement pour l’Iranien, il perdra sa pôle position avant la moitié de la course, laissant la place à un héros inattendu qui n’a fini que 13ème en qualifications…
En effet, c’est Alfie Butcherr de l’écurie Haas qui grâce à de l’aide de son coéquipier Ulaş Özyıldırım réussira à créer un gros écart avec le reste du peloton qu’il gardera jusqu’à la fin de la course, le reste du podium étant le même que lors de la première course !
La constance de Thomas Ronhaar – trois courses pour trois podiums, dont une pôle – lui permettent donc de rester à la première place avec presque une première place d’avance sur Frederik Rasmussen, gagnant de la deuxième course et deuxième au classement. Ismael Fahssi, se faisant un peu discret en complétant les deux podiums de la journée réussit lui à avoir la médaille de bronze pour le moment. Mais le classement risque d’être chamboulé alors que deux joueurs hors du top 3 ont obtenu la pôle position aux qualifications à Silverstone et Spa.