Faker en route vers un nouveau titre, T1 éjecte la Chine hors des Worlds 2022 !

Faker - T1

5 ans après, Faker est de retour en finale des Worlds. Cette nuit T1 n’a laissé aucune chance à JD Gaming (3-1), l’ultime représentant de la LPL.

Pour cette demie aux avants goûts de finale, on avait le droit à un dernier choc entre la Chine et la Corée. Le champion en titre de la LPL, JD Gaming, affrontait T1 en direct de la State Farm Arena, à Atlanta (États-Unis). Et la soirée a mal débuté pour Faker et les siens, dominés sur le topside de la carte. Kanavi et 369 ont pris le dessus sur leur vis-à-vis, puis Hope a pris le relais en late game avec son Aphelios (7/3/7). Mais malgré cette première game perdue en un peu moins de 40 minutes de jeu, les Coréens n’ont pas jeté les armes.

Le seed numéro 2 de la LCK va revenir au score grâce notamment à l’excellent Yone (6/3/6) du jeune Zeus. Sur l’un de ses picks signature, le Ryze, Faker nous aura au passage gratifié de ses « calls baron » démentiels. De quoi relancer T1 dans ce BO5 palpitant. Mais si le duel de titan sur la toplane entre Zeus et 369 – peut-être les deux meilleurs joueurs du monde à ce poste – était particulièrement attendu, c’est sur la botlane que l’écart s’est creusé.

Avec le puissant combo Lucian/Nami, Gumayusi et Keria ont martyrisé leurs adversaires du soir. T1 a profité de l’énorme travail de ses deux botlaners pour remporter la troisième game. Privé de Caitlyn et Lucian sur la première balle de match, Gumayusi n’a pas déçu sur son Varus (12/1/11), bien aidé par la Renata de son coéquipier. Les Coréens ont finalement terminé le travail en 25 petites minutes de jeu, pour un succès final sur le score de 3-1 dans cette demi-finale face à JD Gaming.

5 ans après son dernier sacre mondial – déjà obtenu aux USA, Faker retrouvera le week-end prochain la finale des championnats du monde de League of Legends. T1 retrouvera sur son chemin un autre pensionnaire de la LCK : l’autre demi-finale opposera ce soir Gen.G à DRX (à partir de 22h sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile