Faker et T1 font toujours la loi en LCK

Faker (T1) et Chovy (Gen.G) - League of Legends

On fait le bilan des six premières journées de LCK avec T1 et Gen.G à la lutte pour le fauteuil de leader.

Alors que les joueurs ont le droit à une semaine de pause, on en profite pour faire le point sur le début de saison en LCK, le championnat sud-coréen de League of Legends. Sacré champion du monde en 2020, DWG Kia avait déjà pris un gros coup derrière en s’inclinant en finale des Worlds 2021 face à EDward Gaming (3-2). Un signe annonciateur de la fin d’une ère pour la structure, qui a abordé cette saison 2022 avec trois petits nouveaux dans ses rangs : Hoya, deokdam et Kellin. Et les changements ont eu du poids sur les performances de l’équipe avec trois défaites sur les six premières journées de LCK. Surclassé par Gen.G et son nouveau roster XXL (1-2), ils se sont également inclinés face à NS RedForce (1-2) et T1 (1-2) hier matin au terme d’un incroyable BO3.

Une victoire sur le fil de Faker et ses coéquipiers, qui se retrouvent seuls en tête du classement avec un bilan parfait de six victoires et aucune défaite. Malgré le recrutement de Chovy cet hiver, Gen.G (5-1) ne parvient pas pour le moment à suivre la cadence de T1. Le week-end dernier, ils ont concédé leur première défaite de la saison contre KT Rolster (0-2), qui se place en milieu de tableau avec le même bilan que DWG Kia (3-3).

Tout en bas du classement on retrouve Freecs (1-5), qui peine à décoller malgré l’arrivée de Teddy (ex-T1) au poste d’AD Carry. Lanterne rouge de la LCK, ils sont devancés par SANDBOX Gaming (2-4), Brion Esports (2-4) et Hanwha Life Esports (2-4), qui avance au ralenti depuis le départ de son prodige Chovy.

Quitter la version mobile