Faker et T1 seront au MSI… pas Gen.G

Faker - T1

Au terme d’un BO5 spectaculaire, T1 a pris le meilleur sur son rival (3-2) et s’est offert le dernier ticket coréen pour le Mid-Season Invitational 2026.

Quand la pression est maximale, T1 répond toujours présent. Battus quelques jours plus tôt par Hanwha Life Esports dans la course à la première place, Faker et ses coéquipiers ont su rebondir lors du match décisif du Road to MSI. Opposés à Gen.G dans une série particulièrement disputée, les champions du monde en titre ont arraché leur qualification au terme des cinq manches. Pourtant, Gen.G a longtemps semblé maîtriser les débats grâce à son traditionnel contrôle de la carte et à une exécution collective toujours aussi propre. Mais comme souvent dans les grands rendez-vous, T1 a trouvé les ressources nécessaires pour faire la différence dans les moments clés.

Après une première manche largement dominée par Gen.G, T1 est revenu à hauteur avant de prendre l’avantage dans une troisième partie devenue le tournant de la série. Alors que Gen.G semblait se diriger vers la victoire, Doran a renversé la rencontre avec un Olaf déchaîné, offrant à son équipe un succès crucial. Dos au mur, Gen.G a forcé une cinquième manche grâce à une solide prestation collective, repoussant le dénouement à une ultime game sous haute tension.

Peyz et Doran en héros, Gen.G privé de MSI

La manche décisive a parfaitement résumé cette rivalité. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant plus de trente minutes avant que T1 ne frappe au moment opportun. Un Baron Nashor sécurisé discrètement hors de la vision adverse a complètement fait basculer la partie. Obligé de réagir dans l’urgence, Gen.G s’est précipité dans un ultime affrontement que T1 a remporté sans concéder la moindre élimination, avant de détruire le Nexus et valider sa qualification pour le MSI.

Si Doran a marqué les esprits par ses interventions décisives, le titre de MVP de la rencontre est revenu à Peyz. Le nouvel ADC de T1 a une nouvelle fois répondu présent dans les moments importants, multipliant les performances décisives tout au long de la série. Grâce à cette victoire, T1 décroche sa cinquième qualification consécutive au MSI et accompagnera Hanwha Life Esports en tant que deuxième représentant de la Corée du Sud.

Pour Gen.G, la déception est immense. Double tenant du titre, l’organisation manquera le MSI pour la première fois depuis l’instauration du format à deux représentants de la LCK en 2023. Une absence retentissante pour l’une des équipes les plus régulières de ces dernières années, qui devra désormais attendre le Summer Split pour espérer retrouver la scène internationale.

Quitter la version mobile