Ce jeudi, T1 a validé son ticket pour les Mondiaux grâce une victoire éclatante contre Dplus KIA.
Pour la cinquième année consécutive, T1 disputera les Championnats du monde de League of Legends. L’organisation la plus titrée de l’histoire a décroché sa qualification en battant Dplus KIA sur le score de 3-1. Cette victoire a également une conséquence historique : pour la première fois depuis leur arrivée en LCK en 2019, Dplus manquera les Worlds. T1 affrontera désormais Gen.G pour déterminer qui sera la quatrième tête de série coréenne en Chine et qui poursuivra son parcours dans le lower bracket.
Pourtant, rien n’était gagné. Après une lourde défaite 3-0 contre Hanwha Life Esports et l’upset de KT Rolster face à Gen.G (3-2), l’avenir des cinq fois champions du monde semblait incertain. Mais au moment décisif, l’équipe de Faker a su retrouver son niveau pour éviter une élimination catastrophique. « On se demandait à quoi ressembleraient les Worlds sans T1. On n’aura pas la réponse cette année », commentait un fan soulagé après la série.
THE BACK-TO-BACK CHAMPIONS ARE HERE:
— LoL Esports (@lolesports) September 18, 2025
Congratulations to @T1LoL on qualifying for #Worlds2025! pic.twitter.com/N8f1SdSojr
Oner, le héros inattendu
Si Dplus KIA a bien entamé la rencontre avec un premier succès, porté par le Corki de Aiming (9/0/3) et une Cassiopeia surprise de ShowMaker (5/0/8), l’espoir fut de courte durée. Le jungler Mun « Oner » Hyeon-jun a pris les choses en main et a totalement changé le cours de la série. Sur Jarvan IV (9/1/11) lors de la deuxième manche, il a signé un match parfait avec 100% de participation aux kills et le premier pentakill de sa carrière.
PENTAKILL DE ONER !!!!
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 18, 2025
POUR UNE PLACE AUX WORLDS 🏆 pic.twitter.com/uOHfgAY1BQ
Le troisième match a confirmé son état de grâce : un Pantheon jungle impérial avec un score de 14/1/6, impliqué dans 20 des 23 éliminations de son équipe. Enfin, lors de la quatrième manche, l’exotique pick Rammus de BeryL n’aura pas suffi à freiner la dynamique. Oner a brillé sur Sylas (10/1/7), tandis que Keria s’est illustré avec une Leona (3/2/16) décisive. Grâce à ce succès, T1 poursuit sa route en LCK et retrouve un rendez-vous incontournable : les Worlds 2025, où l’équipe tentera une nouvelle fois de marquer l’histoire.
10TH WORLDS FOR FAKER. 🐐 pic.twitter.com/Q7DJzmtXOn
— LoL Esports (@lolesports) September 18, 2025