Faker ira aux Worlds cette année !

Faker - T1

Joueur le plus adulé de la planète, Faker va retrouver les championnats du monde de League of Legends cette année après avoir manqué l’édition précédente.

Malgré une saison régulière en dents de scie, les T1 ont su élever le niveau en playoffs de la LCK. Après avoir écrasé SANDBOX Gaming (3-0) en quarts de finale, Faker et ses coéquipiers ont surclassé Gen.G (3-1) au tour suivant. Un BO5 palpitant qui avait pourtant vu les Gen.G ouvrir le score. Mais portés par un excellent Teddy, les T1 vont renverser la vapeur en remportant notamment une game de plus de 51 minutes de jeu. Au final, T1 s’impose sur le score de 3-1 et décroche son ticket pour les Worlds 2021. Triple champion du monde, Faker honorera en fin d’année sa sixième participation aux championnats du monde.

Mais avant de s’envoler pour l’Europe, le meilleur joueur de l’histoire aura une chance d’entrer un peu plus dans la légende samedi prochain (10h). En finale des playoffs de LCK, T1 fera face aux champions du monde en titre : DWG Kia. Un duel à la saveur particulière puisque Faker tentera d’empocher le 10e titre de champion de Corée de sa carrière. Mais en cas de défaite, c’est son ancien coach Kkoma – qui dirige désormais DWG Kia – qui deviendra le premier à décrocher 10 titres de champion de LCK. Un véritable match dans le match pour écrire l’histoire de League of Legends.

Quitter la version mobile