Falcons prend les commandes de l’EM League, Gen.G domine G2

BriD - Team Falcons

On fait le point sur les résultats d’une nouvelle semaine d’EM League, le championnat d’Europe de Rainbow Six.

Après avoir battu les Samouraïs sur le fil la semaine dernière, la Team Falcons a profité d’un nouveau faux pas de G2 Esports pour s’installer en tête du classement de l’Europe MENA League. Emmenée par les deux Français LikEfac (12/4) et Shaiiko (11/6), la structure saoudienne n’a pas fait de détail face à Virtus.pro : une victoire 7-2 pour lancer la machine lundi soir. Hier, ils ont enchaîné, en battant Fnatic aux prolongations (8-7) sur Consulate.

Côté G2, la semaine a débuté par une large victoire contre Fnatic (7-3), mais Gen.G a gâché la fête le lendemain. Portée par un énorme DEADSHT (17/7), l’équipe coréenne a totalement dominé les débats sur Chalet (7-4). Une deuxième victoire consécutive pour Gen.G, après celle face à WYLDE (7-4) lundi, qui permet à l’équipe de chiper la deuxième place à G2.

Derrière, BDS et Fnatic sont toujours dans les places qualificatives pour les playoffs, malgré deux défaites de rang. La Team Secret, qui a balayé les Suisses 7-1, en a d’ailleurs profité pour prendre la sixième place aux Wolves, qu’ils ont battus sur le fil (8-7) hier soir. Enfin, en bas de tableau, les Italiens de MACKO Esports ont creusé l’écart avec la lanterne rouge Virtus.pro grâce à une série de deux victoires : en prolongations contre les Wolves (8-6) et le lendemain face aux Russes (7-4).

Quitter la version mobile