FaZe Clan brise la malédiction : champions de l’IEM Chengdu !

Karrigan - FaZe Clan

Du cauchemar au rêve pour FaZe, qui a retrouvé les sommets en battant MOUZ (2-0) ce week-end en grande finale de l’IEM Chengdu.

Battu en finale de l’IEM Katowice et du PGL Major de Copenhague, FaZe Clan avait un sort à conjurer ce dimanche sur la scène du Wuliangye Performing Arts Centre de Chengdu (Chine). Et pour sa 7e finale consécutive en LAN sur Counter-Strike 2, la bande à Karrigan a enfin retrouvé le sourire ! MVP du tournoi, Broky a encore porté les siens sur Overpass : 22-13, 1.65 de rating pour le Letton.

Une victoire 13-10 sur la map de MOUZ, qui a visiblement donné un gros derrière la tête aux anciens coéquipiers de Frozen. C’est d’ailleurs lui qui va enterrer les espoirs de l’outsider de la rencontre avec une performance XXL sur Nuke (18-10, 1.48). Avec déjà 4 rounds d’avance en attaque sur une carte autant CT-sided… la messe était déjà dite. FaZe s’est imposé sur le score de 13-6 avec un dernier kill de Karrigan, comme un symbole. Raillé pour son 1-15 contre Na’Vi et dans le dur aussi aujourd’hui sur Nuke (6-14), le Danois s’est offert le plus beau des cadeaux le jour de ses 34 ans. En plus du titre de champion et des 100 000 dollars qui vont avec, les cyborgs de chez FaZe Clan ont aussi validé leur ticket pour l’IEM Cologne, prévu du 7 au 18 août prochain.

Quitter la version mobile