Ce week-end à Anvers, en Belgique, FaZe Clan a écrit une nouvelle page de son histoire sur Counter-Strike en remportant son tout premier PGL Major.
Passé numéro un mondial cette année avec sa victoire aux IEM Katowice, FaZe Clan a confirmé son incroyable forme du moment en remportant le tout premier Major de son histoire sur CS:GO. Présente sur le FPS de Valve depuis 2016, la structure n’avait jamais soulevé le Graal jusqu’à ce dimanche. Face aux Russes de chez Na’Vi, numéro 2 au classement mondial, les joueurs de chez FaZe ont déroulé. D’abord sur Inferno avec une victoire en overtime (19-16), avant de conclure cette finale sur Nuke (16-10).
Une victoire riche en émotion pour Karrigan, le capitaine du FaZe Clan. Véritable monument de la scène compétitive CS:GO, le Danois de 32 ans a lui aussi remporté le premier Major de sa carrière. Un titre prestigieux qui s’accompagne au passage de 500 000 dollars de cashprize. À noter qu’à Anvers, les Français n’auront pas su tenir la cadence. Vitality et G2 ont quitté le tournoi aux portes du Champions Stage.