Fenritti sacré champion du monde devant les Français Wade et Kayne

Wade - DBFZ

L’exploit était tout proche pour les Français Wade et Kayne, devancés par le Japonais Fenritti aux DBFZ World Tour Finals.

Des trois Français qualifiés pour les DBFZ World Tour Finals, deux auront réussi à se hisser jusqu’aux playoffs de la compétition. Pour Yasha, le joueur de chez Solary, l’aventure s’est arrêté en poule. Malgré un bilan de 3 victoires et 1 défaite, il a terminé 3e du groupe B la faute à un moins bon goal-average que Tako et INZEM. Wade et Kayne auront eux réussi à se faire une place dans le Top 8 et même au-delà. Dos au mur dans le loser bracket, Kayne a enchaîné les victoires face à Seyhan (2-0), Tako (2-0) et Shanks (2-0) avant de chuter aux portes de la grande finale face à son compatriote Wade (2-3).

C’est en effet le représentant de NSxC qui aura réalisé la meilleure performance tricolore du week-end. Issu du Last Chance Qualifier, il a d’abord réussi à se qualifier pour les playoffs en terminant premier du groupe D (3 victoires, 1 défaite). En demi-finale, il a pris le dessus sur le Japonais Tako (2-1), avant de se faire corriger par Fenritti (0-3), un autre joueur japonais. Après avoir battu Kayne en finale du loser bracket, il s’est offert une chance de revanche face à Fenritti. Et malgré un premier succès 3-0, le Français s’incline dans l’ultime combat de la soirée (2-3). C’est donc le Japonais Fenritti qui récupère le titre de champion du monde sur Dragon Ball FighterZ et les 10 000 dollars de cashprize. Wade et Kayne doivent se contenter des deux dernières places du podium.

Quitter la version mobile