FIFAe Club World Cup : Andoni et Tuga sacrés champions du monde avec Movistar Riders

Andoni et Tuga - Movistar Riders

Quelle performance XXL d’Andoni et Tuga, sacrés champions du monde par équipes sur FIFA 22.

Une semaine après le sacre d’Umut en 1v1, c’est au tour de la structure espagnole Movistar Riders de grimper sur le toit du monde. Ce samedi, l’Espagnol Andoni et son coéquipier portugais Tuga ont remporté la FIFAe Club World Cup en direct de Copenhague, au Danemark. Leaders de leur poule – avec un impressionnant bilan de 8 victoires, 1 nul et 1 défaite – ils ont déroulé en phase finale de la compétition.

D’abord en s’imposant face à Dire Wolves (1-0, 1-0) avant de faire tomber Tom et Gorilla, les deux Anglais de chez Excel (1-0, 2-2). En demi-finale, les joueurs de chez Movistar Riders ont ensuite écarté les Brésiliens de chez MGCF eSports (0-0, 2-0) pour enfin finir le travail sur un but somptueux de Marcelo en finale contre le duo britannique de chez SAF (1-1, 1-0). Le défenseur emblématique du Real Madrid permet donc à Andoni et Tuga de soulever le premier titre majeur de leur carrière. À noter qu’ils empochent aussi la coquette somme de 150 000 dollars.

Seul duo Français en lice dans cette FIFAe Club World Cup, DaXe et Rocky avaient craqué dès la phase de poules. Loin de leur niveau habituel, les joueurs de chez Vitality avaient dû se contenter de la 5e place du groupe C, éliminés à la différence particulière par les Saoudiens de chez ANKAAEsports.

Mais pour revoir des Français en compétition sur FIFA 22, il ne faudra pas attendre bien longtemps. Du 27 au 30 juillet, l’équipe de France eFoot participera à Copenhague à la FIFAe Nations Cup 2022. Fouma, Leandro Peixoto et NKantee tenteront d’ajouter une deuxième étoile sur le maillot bleu. Ils devront dans un premier temps s’extirper une poule bien relevée avec notamment la Suède et l’Allemagne du récent champion du monde, Umut.

Quitter la version mobile