FIFAe Nations Cup : la France et le Maroc bien lancés

France - FIFA 23

La FIFAe Nations Cup 2023 a débuté hier, et l’équipe de France domine pour l’instant sa poule avec 3 victoires et 2 nuls.

En quête d’une deuxième étoile (après le sacre de DaXe et Maestro en 2019), l’équipe de France eFoot a parfaitement lancé sa compétition ce mardi en Arabie saoudite. Les deux frères Peixoto, Leandro et Diogo, ouvraient le bal face à la Finlande. Un duel plus relevé que prévu, qui s’est finalement soldé par un match nul : 2-2. Fouma – qui a eu l’occasion de s’échauffer ce week-end avec la FIFAe Club World Cup – a attendu la deuxième période du match face aux États-Unis pour s’illustrer (2-0).

Sur une bonne lancée, les eBleus ont sans surprise écrasé la Malaisie (3-0), avant d’infliger une petite correction à nos voisins Italiens (3-1). Pour finir ils défiaient le Maroc, également invaincu dans le groupe B. Face aux excellents Adam_Hatake, Aymane et MarwanMC9, les Français ont laissé filer deux autres points (2-2), mais terminent la phase aller dans le fauteuil de leader grâce à une meilleure différence de buts.

Dans les autres groupes, le suspense reste également entier. Avec 4 victoires et 1 nul au compteur, la Turquie s’est déjà bien rapproché des playoffs. Elle domine le groupe C, avec déjà cinq longueurs d’avance sur le Brésil, champion du monde en 2022. Les voisins argentins (10 pts) sont pour l’instant en tête du groupe A, mais avec un petit point d’avance sur l’Arabie saoudite et deux sur le Danemark et les Pays-Bas. Même bilan ou presque dans le groupe D, avec Israël et la Suède au coude à coude (9 pts), juste devant l’Allemagne (8 pts).

Quitter la version mobile