FIFAe Nations Series : la France ira au Mondial !

Leandro Peixoto, NKantee et Fouma - équipe de France eFoot

Après un véritable parcours du combattant, l’équipe de France eFoot a validé hier son ticket pour la Coupe du monde, prévue du 27 au 30 juillet à Copenhague (Danemark).

Les eBleus seront bien au Danemark cet été pour tenter d’aller décrocher une deuxième étoile de champions du monde. Mais le parcours pour atteindre le mondial n’aura pas été de tout repos pour Fouma, Leandro Peixoto et NKantee, les trois représentants tricolores choisis par le coach Brian Savary. Leaders du Groupe A, avec 4 victoires et 4 nuls au compteur, les Français ont ensuite hérité d’un tirage difficile avec l’Angleterre dès les quarts de finale. Un duel alléchant qui a finalement tourné en faveur de Tekkz et Tom (1-1, 3-2). Relégués dans le loser bracket, les Français ont bien réagi samedi en dominant la République Tchèque (1-0, 1-1).

Le lendemain, ils ont laissé filer une première balle de qualification contre Israël (0-1, 1-1) avant de se racheter dans le match de la dernière chance contre Malte (2-2, 2-1). Une victoire étriquée des deux joueurs du FC Lorient, qui permet à l’équipe de France eFoot de valider son ticket pour la Coupe du monde qui se déroulera à Copenhague du 27 au 30 juillet prochain. Les deux champions de France – épaulés par les trois autres membres de la sélection Mino, Maestro et NKantee – tenteront d’imiter Maestro et DaXe, sacrés champions du monde en duo sur FIFA 19.

Quitter la version mobile