Pas de regrets pour Hans Sama, SkewMond et leurs coéquipiers, éliminés par une équipe de Top Esports clairement supérieure.
Le voyage à Shanghai aura été court pour les Samouraïs, battus ce jeudi dès les quarts de finale des Worlds 2025. À domicile, la formation chinoise Top Esports n’a laissé aucune chance au dernier représentant du LEC. JackeyLove et les siens ont ouvert le score avec autorité, l’AD Carry chinois ne concédant aucun kill sur son Varus (6/0/9). Les TES ont totalement dominé les teamfights grâce au Wukong de Kanavi (4/1/13) et à un Creme intenable sur Akali (11/2/6). Mais la réaction des Européens ne s’est pas faite attendre : Hans Sama et Labrov ont enclenché la révolte sur leur botlane, bien épaulés par la montagne SkewMond, intouchable avec son Dr. Mundo (9/0/9). De quoi relancer le suspense dans le BO5… pour quelques instants seulement.
LA FRAPPE DES EU NASH ! (on ment mais c’est pour faire peur aux inter) pic.twitter.com/CzzEPHXuIO
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 30, 2025
La troisième manche a rapidement tourné à la démonstration : Creme (2/1/8 sur Hwei) a totalement effacé un Caps invisible (0/2/0 sur Sylas), tandis que JackeyLove enchaînait les éliminations sur son Ezreal (6/0/6). G2 n’aura pas tenu plus de 30 minutes face aux assauts de TES et se retrouvait alors dos au mur, mené 2-1 dans la série. Et le Draven de Hans Sama (3/3/0) n’aura pas suffi à relancer la machine côté G2, balayé de nouveau en 30 minutes dans la manche décisive. Kanavi a dicté un rythme infernal avec sa Naafiri (5/1/4), pendant que Creme (3/0/6 sur Viktor) et JackeyLove (6/0/5) se sont amusés dans la backlane. Pratiquement intouchable aujourd’hui, l’ADC de Top Esports aura disputé trois games sans mourir – signe de la nette domination chinoise face à des G2 sans réponses. Clap de fin pour l’Europe dans ces Worlds, pendant que TES attend désormais son prochain adversaire : Anyone’s Legend ou T1.
Je vais m'évanouir pic.twitter.com/LnRXls4hY5
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 30, 2025
G2 tombe en quarts de finale
— OTP LoL (@OTP_LoL) October 30, 2025
– Fin de la streak : c’est la première fois de leur histoire qu’ils perdent à ce stade une fois qualifiés en phase finale
– Notre rookie Skewmond aura affronté les meilleurs junglers du monde
Merci et bravo pour votre parcours G2 🧡 pic.twitter.com/QYyIANYBCU














