Fin du rêve pour Gentle Mates, la KCorp Blue aura sa revanche en finale de LFL

Caliste - Karmine Corp Blue

Après un parcours sensationnel en playoffs, Gentle Mates a chuté aux portes de la finale face à la Karmine Corp Blue (1-3).

Balayée par BDS Academy (0-3) deux jours plus tôt, la Karmine Corp Blue avait la ferme intention de redorer son blason ce jeudi soir, en finale lower bracket des playoffs de la LFL. Mais l’opération relance a mal débuté pour les protégés de Kameto, surpris par une équipe de Gentle Mates qui restait sur une série de 6 victoires consécutives après ses Bo3 remportés contre BK ROG Esports (3-1) et Vitality.Bee (3-0). Sur le dos de leur capitaine Eika (8/1/6 sur Tristana), les joueurs M8 vont prolonger un peu leur miracle run.

Mais cette fois la marche était trop haute pour le nouveau venu en LFL, qui n’aura réussi à faire que 14 kills sur les trois games suivantes. C’est 6 de moins que lors de la première partie à elle seule… 15-4, 19-4 et 20-6, le tableau d’affichage en dit long sur la domination de la Karmine Corp. Avec un Caliste retrouvé, notamment sur sa Zeri (9/1/2 et 9/0/7), les champions de France en titre s’offriront une chance de défendre leur couronne le 5 avril prochain (à 18h, sur la chaîne Twitch OTP) face à BDS Academy sur la scène du Carré Belle-Feuille de Boulogne-Billancourt.

Ce revers 3-1 n’enlève rien au superbe parcours de Gentle Mates, sur le podium de la LFL à la surprise générale et troisième représentant de la France aux EMEA Masters, qui démarreront le 15 avril.

Quitter la version mobile