FlyQuest a frôlé le miracle… mais Gen.G sera bien en demi-finale des Worlds 2024 !

Chovy - Gen.G

Au bout du suspense, et d’un BO5 déjà gravé dans le marbre, Gen.G a validé son ticket pour les demi-finales avec une victoire 3-2 face à FlyQuest.

Invités surprises des quarts de finale (avec un peu de réussite au tirage, il faut le reconnaître), les Américains de FlyQuest retrouvaient Gen.G, champions en titre du MSI et invaincus jusqu’ici, sur la scène de l’Adidas Arena de Paris. Une mission impossible ? Oh non, il ne faut pas lancer ce genre de défi à Bwipo et ses coéquipiers ! À la surprise générale, ce sont bien eux qui ouvrent le score dans ce BO5. Ils ont parfaitement contré les tentatives d’agression des Coréens, notamment grâce à la Seraphine (3/0/11) de Quad, qu’il ne pourra plus rejouer dans la série. 5-0 à 15 minutes de jeu, puis 7-1 à 20 minutes… les FlyQuest ont totalement balayé la meilleure équipe de LCK. Un exploit d’autant plus monumental qu’aucune équipe des LCS n’avait remporté de manche en quarts de finale des Worlds depuis Cloud9 en 2018.

Il fallait s’attendre à une réponse de la part de Gen.G, et elle est venue de la jungle avec la Nidalee de Canyon (3/0/12). Intouchable sur son Kassadin, le premier de la compétition, Chovy (6/0/4) a également relancé la machine coréenne. En seulement 26 minutes de jeu, ils ont remis les compteurs à zéro dans ce quart de finale. Mais de retour sur le blue side, les Américains ont réussi l’impossible : faire plier une nouvelle fois Gen.G. La défense coréenne aura tenu longtemps dans ce match, mais un énorme Massu (11/0/8 sur Kai’Sa) a finalement décimé les rangs adverses. Avec un quadrakill sur sa Zeri (7/1/9), Quad a mis le point final à cette troisième game, offrant ainsi deux balles de match aux derniers survivants de l’Occident.

Mais enterrer Gen.G aurait été une grosse erreur. Dos au mur, les Sud-Coréens ont pu compter – une fois de plus – sur la Nidalee du champion du monde Canyon. Une prestation XXL du meilleur jungler du monde, en 6/0/10 en moins de 30 minutes. FlyQuest aura tout tenté pour s’offrir l’upset de l’année (voire de l’histoire des Worlds), avec Inspired sur Fiddlesticks (0/2/3) dans le match décisif du jour. Un pari qui n’a finalement pas payé pour les NA, renvoyés à la maison par Gen.G et un redoutable Chovy (8/1/3 sur Smolder). Tout proches de l’exploit, les FlyQuest s’inclinent 3-2 aux Silver Scrapes et regarderont depuis chez eux la demi-finale 100% LCK entre Gen.G et son rival T1. Rendez-vous le week-end prochain, toujours en direct de Paris !

Quitter la version mobile