FlyQuest s’effondre, Cloud9 recolle en tête des LCS avec la Team Liquid

Cloud9 - LCS

On fait le bilan de cette Super Week des LCS particulièrement mouvementée avec le sans-faute de Cloud9 et le craquage de Toucouille et ses coéquipiers de chez FlyQuest.

Belle surprise de ce début de saison, avec un Toucouille en feu sur la midlane, FlyQuest est tombé de haut ce week-end. Privé de match vendredi à cause de problèmes techniques, l’équipe à eu le droit à une double dose le lendemain. Et malgré une nouvelle performance XXL du Français, FlyQuest a enchaîné deux défaites face à Evil Geniuses (4-5) et Immortals (4-5). Dimanche soir ils ont encore concédé une défaite, cette fois dans le main event de la soirée face à Cloud9 (7-2).

Le bilan du week-end aura été un tout petit peu meilleur pour les 100 Thieves, qui ont battu la lanterne rouge TSM (1-8) avant de perdre les rencontres de samedi et dimanche contre Cloud9 et Dignitas (4-5). Avec un bilan de 5 victoires pour 4 défaites, la structure californienne se retrouve au coude à coude avec FlyQuest et les Golden Guardians (5-4), qui ont décroché deux nouveaux succès durant la 4e semaine des LCS.

Tout en haut du classement, Cloud9 (7-2) a fait la très bonne opération du week-end avec trois victoires contre Dignitas, 100 Thieves et FlyQuest. De quoi leur permettre de revenir à hauteur de la Team Liquid (7-2), toujours en tête du classement mais qui s’est fait surprendre vendredi soir par les Golden Guardians. Ils se sont bien rattrapé par la suite en battant Dignitas et TSM avec de très belles prestations du second Français de la ligue, Hans Sama.

Quitter la version mobile