Impressionnants ce soir, Upset et sa bande ont balayé (3-1) les espoirs de la Karmine Corp et du Blue Wall.
Présent aux Worlds chaque année depuis 2016, Fnatic sera de nouveau au rendez-vous en 2025. Au terme d’un BO5 maîtrisé face à la Karmine Corp, ils ont décroché ce vendredi le troisième et dernier ticket européen pour les championnats du monde. Attendus au tournant pour marquer l’histoire de l’esport français, la Karmine Corp est passé totalement à côté de son rendez-vous à Madrid. Dans une Caja Mágica acquise à la cause de Fnatic et de ses deux Espagnols, Razork et Oscarinin, Fnatic a peut-être livré sa meilleure prestation depuis le début des playoffs. Le toplaner de l’équipe a été le premier à marquer la série de son empreinte, dominant sur une Ambessa en 7/1/3. L’ouverture du score s’est rapidement transformé en 2-0, Upset enchaînant les triples kills avec sa Zeri (12/0/3).
C'est impossible de faire tomber FNATIC pic.twitter.com/oAuAUB35Mr
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 26, 2025
Malgré un petit sursaut d’orgueil, et une victoire aux forceps grâce à un immense Caliste (8/0/10), le rêve de la Karmine Corp s’était déjà envolé. Même ce petit point remporté par les Français a montré les lacunes collectives de l’équipe, bien moins entreprenante que son adversaire du soir. Brillant de bout en bout de la série, et logiquement élu MVP, Oscarinin a surclassé Canna sur sa Gwen (5/1/2). L’Espagnol, bien aidé par son compatriote Razork (1/1/8 sur Poppy) a enchaîné les face à face victorieux contre un Sud-Coréen bien en dessous de son meilleur niveau.
TOP DIFF… TRIPLE KILL POUR OSCAR ! pic.twitter.com/Hgy3aLbWnH
— OTP LoL (@OTP_LoL) September 26, 2025
Fnatic l’emporte 3-1, et reste en vie dans la course au LEC. Prochaine étape : un choc face aux favoris locaux Movistar KOI, avant de peut-être retrouver le rival G2 Esports en grande finale. Mais surtout, Fnatic représentera de nouveau l’Europe sur la plus grande scène mondial, dans quelques jours à peine en Chine (14 octobre – 9 novembre).
SHINING BRIGHTEST WITH OUR BACKS TO THE WALL
— FNATIC (@FNATIC) September 26, 2025
SEE YOU AT #WORLDS2025! pic.twitter.com/TClRm1hwuZ