Fnatic déroule, Vetheo envoie Misfits en playoffs du LEC

Vetheo - Misfits Gaming

Nouvelle semaine parfaite pour Fnatic, qui met la pression sur le leader Rogue. En parallèle, Misfits Gaming et G2 Esports ont décroché leur ticket pour les playoffs.

Petite surprise de ce début de saison en LEC, Misfits Premier a confirmé son excellente forme du moment ce vendredi. Au terme d’un duel spectaculaire face à G2, Vetheo et ses coéquipiers ont validé leur ticket pour les playoffs du Spring Split. Le Français a encore brillé sur sa Akali, décrochant déjà son 9e titre de MVP en 2022. Accroché le lendemain par Vitality, qui profite d’une semaine en 2-0 pour se relancer dans la course aux playoffs, Misfits Premier se retrouve sur la dernière place du podium avec un bilan de 10 victoires et 5 défaites.

Les Lapins sont devancés par Fnatic (11-4), qui n’a fait qu’une bouchée de Rogue vendredi soir avant d’enchaîner samedi avec une victoire contre les MAD Lions, encore porté par le Pyke de Hylissang. Hier soir, le leader Rogue (12-3) s’est bien rattrapé de sa défaite face à Fnatic en corrigeant Excel Esports (8-7). À noter aussi la qualification pour les playoffs de G2 (9-6), qui s’est imposé face aux Français de chez BDS (4-11).

En grande difficulté cette saison, les anciens de la Karmine Corp peuvent déjà faire une croix sur les playoffs. Même bilan pour Astralis (3-12), qui endosse toujours le maillot de lanterne rouge du LEC, malgré sa victoire d’hier contre SK Gaming (5-10).

Quitter la version mobile