Fnatic enchaîne, G2 recolle avec les leaders du LEC

G2 Esports - LEC

Tout est relancé en LEC après la victoire de G2 Esports face à BDS et la nouvelle défaite de Vitality, la deuxième du Spring Split.

On a eu le droit à du spectacle et surtout beaucoup de surprises hier soir en LEC. Après la défaite de la veille contre G2, Vitality (4-2) a rechuté face à Astralis (3-3) et un excellent 113 (2/2/12 sur Viego). Un faux pas des Abeilles qui profite notamment à SK Gaming (4-2), qui recolle avec le wagon de tête après un succès bien mérité ce lundi. Le Français Exakick et ses coéquipiers auront même réussi une perfect game (6-0) face à Excel Esports (2-4).

Dans les autres matchs de la soirée, la Team Heretics (2-4) a dominé le derby espagnol contre les MAD Lions (2-4). Un autre succès espagnol du soir aura été celui de Razor (10/0/6 sur Vi), élu MVP du match entre Fnatic et KOI. L’équipe d’Ibai et Gerard Piqué n’aura pas fait le poids face à une équipe de Fnatic en pleine bourre contre les Espagnols.

Tout en haut du classement on retrouve également G2 Esports (4-2), qui en a profité pour revenir au coude à coude avec BDS (4-2), son adversaire du soir. Champion de France l’an dernier avec LDLC OL, Yike s’est bien acclimaté au plus haut niveau. Le Suédois a décroché un deuxième titre de MVP consécutif après une petite masterclass sur sa Vi (5/1/9). G2 retrouve au passage des couleurs grâce à cette victoire en un peu moins de 35 minutes de jeu.

Quitter la version mobile