Fnatic et Excel en playoffs, Vitality s’effondre…

Upset & Hylissang - Fnatic

On connaît désormais le programme des playoffs du LEC après ce dernier week-end de compétition totalement fou.

Ce week-end, la dernière semaine de LEC aura été absolument palpitante avec notamment de grosses surprises. Leaders du classement avant ces trois dernières journées de saison régulière, les MAD Lions ont cédé leur fauteuil à G2. Intouchables ce week-end, les coéquipiers de Targamas ont d’abord validé leur ticket pour les Worlds 2022 en s’imposant contre les MAD Lions. Ils ont ensuite enchaîné face à Misfits Gaming (10-8) et SK Gaming (7-11) pour terminer le Summer Split avec un bilan de 12 victoires pour 6 défaites. Même résultat pour les MAD Lions (12-6), qui ont dominé Astralis (7-11) et BDS (3-15) grâce à un excellent Nisqy.

L’énorme contre-performance du week-end nous vient de la Team Vitality. Pourtant bien engagés dans la course aux playoffs, Perkz et les siens se sont totalement effondré dans la dernière ligne droite. Battus par SK Gaming, Fnatic (10-8) et Rogue (11-7), ils ont vu leurs espoirs de qualification s’envoler en fin de soirée ce dimanche après un tiebreak de nouveau perdu contre Excel Esports (9-9). Vitality termine la saison également en 9-9 et manque d’un rien la qualification pour les playoffs.

Qualifié malgré sa saison en demi-teinte, Fnatic n’aura pas remporté son tiebreak face à Misfits Gaming. Ils devront donc commencer les playoffs dans le loser bracket face Excel Esports tandis que le Français Vetheo et ses coéquipiers de chez Misfits retrouveront G2 en demi-finale. L’autre demi-finale du winner bracket opposera Rogue aux MAD Lions.

Quitter la version mobile