Fnatic et le PSG Talon éliminés des Worlds 2025

Upset - Fnatic

On fait le point sur les deux résultats du jour à Pékin, avec les adieux d’une première équipe LEC.

Le couperet est tombé pour deux équipes ce dimanche : Fnatic et le PSG Talon sont officiellement les deux premières formations éliminées du Swiss Stage des Worlds 2025. Pour les Européens, la défaite face à Movistar KOI n’aura été que le reflet de toute une saison. Sur six confrontations tout au long de l’année, KOI en a remporté cinq… dont la plus importante sur la scène du Beijing JD Esports Center. Comme souvent, c’est Elyoya qui a dicté le rythme du côté des Espagnols. Intouchable sur sa Qiyana (7/0/14) et redoutable sur Xin Zhao (7/2/12), il aura été le moteur des deux victoires expéditives de son équipe.

Si Fnatic a eu un petit sursaut d’orgueil dans la deuxième manche, grâce à son duo Upset (9/0/9 sur Kai’Sa) – Mikyx (3/0/11 sur Poppy), l’espoir n’a finalement été que de courte durée. KOI a repris les commandes du match dans la foulée, emmené par son jungler et la Vayne de Supa (8/1/11), champion qui n’avait plus foulée la grande scène internationale depuis 2020. Les protégés d’Ibai restent en vie dans ces Worlds, pendant que Fnatic retourne déjà dans l’avion. Le seed numéro 3 du LEC aura fait bien pâle figure en Chine, balayé plus tôt par CTBC Flying Oyster et Bilibili Gaming.

Le Brésil reste en vie

Dans l’autre match couperet de la journée, les Brésiliens de Vivo Keyd Stars ont dominé le PSG Talon. Un premier stomp a mis Mireu et les siens sur de bons rails. Et malgré la réaction du PSG, porté par un Karsa (5/1/20 sur Jarvan IV) trop souvent esseulé, la formation sud-américaine n’a pas perdu le fil du BO3. Disamis (3/3/17 sur Nocturne) a calmé les ardeurs de son vis-à-vis, pendant que Mireu (10/3/9 sur Akali) et Morttheus (11/3/11 sur Yunara) ont enchaîné les éliminations. Keyd Stars s’impose sans trembler, et vient mettre fin aux espoirs du PSG Talon. L’équipe de Karsa et Maple aura souffert, battu également par les deux monstres de la LCK Gen.G et Hanwha Life.

Quitter la version mobile