Fnatic fait tomber G2, BDS prend les commandes du LEC

Rekkles - Fnatic

Petit récap des résultats d’hier soir en LEC, avec notamment la victoire de Fnatic dans le classico face à G2.

Il ne reste qu’une journée de saison régulière dans le Spring Split du LEC et on connaît pratiquement tous les qualifiés pour le Group Stade. Hier soir, Astralis a validé son ticket grâce à la victoire la plus rapide de la saison. 113 et ses coéquipiers n’auront eu besoin que de 21 petites minutes de jeu pour venir à bout d’Excel Esports (2-6), toujours englué dans le bas du classement. De son côté, Astralis a décroché son 5e succès du split, tout comme Vitality (5-3). Portés par un excellent Upset (11/1/6 sur Zeri), les Abeilles se sont relancées face à l’autre lanterne rouge Heretics (2-6).

Fnatic (4-4) a également validé son ticket pour le prochain tour, grâce à une victoire de prestige face à son rival G2 Esports (5-3). Après avoir débuté le Spring Split en 0-4, Fnatic semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière et un semblant de collectif dans un roster largement remanié. Ancien pensionnaire de l’équipe académique, l’Espagnol Oscarinin (8/3/4 sur Jax) a de nouveau décroché le titre de MVP.

Dans les autres matchs de la soirée, les MAD Lions (3-5) ont retrouvé le sourire face à SK Gaming (4-4). Une défaite qui n’empêche pas Exakick et les siens de se qualifier pour le Group Stage. Même constat pour KOI (4-4), qualifié hier soir malgré sa défaite face aux Français de chez BDS (6-2), nouveaux leaders du classement.

Quitter la version mobile