Fnatic rejoint Rogue en tête du classement du LEC

Upset & Hylissang - Fnatic

Hier soir, Fnatic a profité de la défaite de Rogue pour s’inviter dans le fauteuil de leader du LEC.

La dernière semaine du Spring Split débutait hier soir en LEC et on a déjà eu le droit à quelques petites surprises. Notamment la défaite du leader Rogue (12-4), qui s’est incliné en près de 40 minutes de jeu face à SK Gaming. Une excellente opération pour le Français Jezu et les siens, qui restent dans la course aux playoffs avec un bilan de 6 victoires pour 10 défaites.

Cette défaite de Rogue fait également les affaires de Fnatic (12-4), qui a écrasé BDS (4-12) ce vendredi. Fnatic se retrouve désormais tout en haut du classement avec une petite longueur d’avance sur Misfits Gaming (11-5), qui s’est imposé face à la lanterne rouge Astralis (3-13) au terme d’un duel très disputé. Le midlaner français Vetheo en a profité pour s’offrir un nouveau titre de MVP, son 10e cette saison.

Derrière, G2 (10-6) est pour l’instant la quatrième équipe qualifiée pour les playoffs du LEC. Hier soir, Caps et ses coéquipiers ont surclassé Excel Esports (8-8). Enfin dans le dernier match, les champions d’Europe en titre MAD Lions (6-10) ont mis fin à une série de 6 défaites consécutives en battant Vitality (8-8). Un succès qui les relance dans la course aux playoffs, alors qu’il ne reste que deux journées de compétition.

Quitter la version mobile