Fnatic relancé, G2 et BDS taille patrons en LEC !

Hans Sama - G2 Esports

On fait le point sur les résultats d’hier soir en LEC avec notamment la troisième victoire consécutive de Fnatic.

Après un début de Spring Split catastrophique (4 défaites), Fnatic semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière en LEC. Anciens pensionnaires de l’équipe académique, Oscarinin et Advienne se sont parfaitement intégré au roster. Ce samedi face aux MAD Lions, c’est d’ailleurs le toplaner espagnol qui a décroché le titre de MVP après une game XXL sur Olaf (8/0/8). Il permet à Fnatic (3-4) de se relancer dans la course aux playoffs avant le choc de ce soir face à G2 Esports (à partir de 22h, sur la chaîne Twitch OTP).

Une équipe de G2 en pleine confiance, qui a surclassé SK Gaming (4-3) hier soir en 28 petites minutes. Là encore, c’est le toplaner du roster qui était à l’honneur avec le titre de MVP pour BrokenBlade et son Cho’Gath (5/0/7). Avec un bilan de 5 victoires et 2 défaites, G2 valide déjà son ticket pour le Group Stage du LEC. Même accomplissement pour les Français de chez BDS, encore brillants hier face à Vitality (4-3). Malmenés en début de game, ils ont réussi un incroyable comeback et se sont adjugé la victoire en 41 minutes de jeu.

Dans les autres matchs de la soirée, la formation danoise Astralis (4-3) a pris le dessus sur les Espagnols de chez Heretics (2-5), enlisés en bas de tableau. Jankos et les siens n’auront pas fait le poids face au Zed de Lider (5/3/2) et surtout un intouchable Kobbe avec sa Jinx (5/0/8). La game aura été plus disputée entre KOI et Excel Esports. Mais ce sont finalement les anciens de chez Rogue qui ont fait la différence en plus de 40 minutes face au nouveau roster Excel, avec Abbedagge et LIMIT. Au classement, KOI (4-3) reste bien placé dans la lutte aux playoffs tandis que Excel Esport partage la place de lanterne rouge avec Heretics et les MAD Lions.

Quitter la version mobile