Fnatic surclasse G2 dans le classico, Rogue s’envole en tête du LEC

Rogue - League of Legends

Grosse démonstration de Rogue ce week-end en LEC, alors que G2 s’est fait éjecter du podium par Misfits Gaming.

La mauvaise passe n’aura pas duré pour le leader Rogue. Après deux défaites consécutives en LEC, Larssen et les siens ont enchaîné sur un week-end en 2-0. Après avoir surclassé les MAD Lions (5-8) vendredi soir, ils se sont imposé face à Vitality (6-7) hier en un peu plus de 30 minutes de jeu. Avec un bilan de 11 victoires pour 2 défaites depuis le début de la saison, Rogue est toujours solidement accroché au fauteuil de leader. La formation devient même la première à se qualifier pour les playoffs du Spring Split.

Derrière il y a eu du changement suite à la victoire de Fnatic dans le clasico face à G2. Une victoire logique où Hylissang a encore impressionné avec son Pyke. En face, Targamas n’aura pas vraiment fait le poids avec sa Leona, 13ème champion que le Belge sortait cette saison… en 13 rencontres. Et si Fnatic se rattrape après sa défaite surprise de vendredi contre Astralis (2-11), c’est une deuxième défaite consécutive pour G2 qui était tombé face à SK Gaming (5-8).

Au classement Fnatic reste dauphin de Rogue avec un bilan en de 9 victoires pour 4 défaites. Mais de son côté G2 (8-5) cède sa place sur le podium au Français Vetheo et ses coéquipiers de chez Misfits Gaming. Ce week-end, ils ont engranger deux nouvelles victoires contre Excel Esports (7-6) et les MAD Lions (5-8) et se retrouvent désormais au coude à coude avec Fnatic, en 9-4. Autant dire que la saison est loin d’être terminée et tout reste possible pour la qualification en playoffs du LEC.

Quitter la version mobile