Fouma, NKantee et Leandro Peixoto envoient la France en playoffs des FIFAe Nations Series 2022

Fouma - FIFA 22

Après une première journée de qualification en demi-teinte, les Bleus ont réussi à valider leur ticket pour les playoffs hier soir grâce à de prestigieuses victoires contre l’Angleterre et le Danemark.

Avec trois victoires et un nul sur les deux premiers matchs contre le Luxembourg (0-0, 2-0) et la Hongrie (2-0, 4-1), l’équipe de France eFoot avait parfaitement débuté cette 4e semaine de qualification des FIFAe Nations Series 2022. Mais dans la suite de la soirée de jeudi, Fouma, Leandro Peixoto et NKantee vont devoir se contenter d’un petit point sur les deux matchs restants. D’abord accrochés par la Turquie (0-0, 1-5), ils vont se faire totalement surclassé par Israël (2-3, 0-5).

Quatrièmes du classement, les Bleus vont bien réagir le lendemain en se hissant sur le podium des éliminatoires. Le trio tricolore a lancé sa soirée de vendredi de la meilleure des manières avec une victoire et un nul (4-1, 0-0) face aux Anglais, invaincus jusqu’ici. Contre les Pays-Bas, la France va engranger 3 points de plus (3-0, 0-1) avant d’en prendre 6 contre le Danemark (3-2, 2-1), futur hôte des championnats du monde.

Avec un bilan final de 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites (24 pts) l’équipe de France eFoot termine donc à la troisième place de ce 4e tour de qualification. Un résultat suffisant pour rallier les playoffs de la compétition, dernière ligne droite avant de disputer la FIFAe Nations Cup 2022, du 27 au 30 juillet, au Danemark.

Quitter la version mobile