France – Espagne en finale des EU Masters, Heretics douche les espoirs de LDLC OL

Team Heretics - League of Legends

Dominateurs hier soir, les Espagnols de chez Heretics ont validé leur ticket pour la finale des EU Masters en s’imposant face à LDLC OL (3-1).

Après la démonstration de force de BDS Academy la veille, les Français de chez LDLC OL avaient à cœur de s’imposer ce jeudi face à la Team Heretics pour nous offrir une finale 100% française aux European Masters. Mais le champion d’Espagne est venu avec des ambitions et beaucoup de répondant. Sur la première game du BO5, les Foxes n’auront pas tenu plus de 23 minutes face à la compo agressive de Heretics. Jackspectra a brillé sur son Draven (7/0/2) pendant qu’iBo a fait le ménage sur la toplane (4/0/4). Traumatisé par le Aatrox du Polonais, LDLC OL a répondu au feu par le feu. Les Français sont revenu au score grâce notamment à l’excellente game de Ragner sur Aatrox (7/1/6).

La troisième game aura été bien plus serré entre les deux équipes et Yike a maintenu en vie les espoirs de LDLC en chipant l’âme du dragon ancestral. Pas de quoi offrir la victoire aux siens, battus cette fois en près de 40 minutes de jeu. Un petit coup derrière la tête pour les Français, qui ont totalement craqué sur la première balle de match de la Team Heretics. Jackspectra – élu MVP de la demi-finale – et ses coéquipiers ont terminé le travail avec la manière et un teamfight autoritaire au baron nashor.

Score final 3-1 en faveur de Heretics, qui retrouvera donc BDS Academy en grande finale des EU Masters. Ce nouveau choc France – Espagne sera à suivre dimanche à partir de 17h, sur la chaîne Twitch OTP. En espérant que le titre de champion européen revienne une nouvelle fois à un représentant de LFL après les trois sacres consécutifs de la Karmine Corp.

Quitter la version mobile