French Flair et ZYB qualifiés, Joblife élimine Ici Japon Corp… tous les résultats du LFL Invitational

Nisqy et TraYtoN - LFL

On fait le point sur les résultats de la semaine en LFL, avec quelques surprises dans le lot.

Après une grosse semaine de compétition, on connaît désormais le nom des 10 qualifiés pour le Super Group du LFL Invitational 2026. Les deux équipes féminines en lice, Rising Bees et Yumeea, n’ont pas réussi l’exploit de se qualifier. Dans le lower bracket, les joueuses de Vitality se sont fait balayer en 23 minutes à peine par Ici Japon Corp. Même bilan ou presque pour les protégées d’Aloonea, battues en 27 minutes par le projet Blue Stars de la Karmine Corp. En revanche, tout roule pour les influenceurs Trayton et Nisqy. French Flair a confirmé son statut de favori en terminant en tête du Groupe E et en s’offrant au passage le scalp de ZYB. La bande à Nisqy a dû se défaire de Lausanne Esports dans le lower bracket, notamment grâce à un excellent Jezu (12/2/6 sur Corki).

Si les équipes Game Changers n’ont pas fait le poids, quelques pensionnaires de la Nexus League (anciennement Division 2) ont réussi à jouer les trouble-fêtes. C’est notamment le cas de TLN Pirates, nouveau venu sur le circuit, qui s’est qualifié en battant Ici Japon Corp et Joblife. De son côté, Skillcamp s’est emparé de la première place du Groupe B en enchaînant deux victoires contre Project Conquerors et BK ROG Esports. Lille Esport sera également au rendez-vous, les Nordistes ayant pris leur revanche sur Esprit Shōnen hier soir.

La plupart des cadors de la LFL ont répondu présents dans cette phase de groupes. Galions et Solary ont impressionné, les Tourangeaux s’offrant notamment une victoire de prestige face à Vitality.Bee. BK ROG et Joblife sont eux passés par le lower bracket, la Team JL venant finalement à bout d’Ici Japon Corp dans le duel décisif de ce vendredi. Place désormais au Super Group du LFL Invitational, à partir de la semaine prochaine.

Quitter la version mobile