FunPlus Phoenix remporte les VCT Masters à Copenhague

FunPlus Phoenix - VCT Masters

Après un incroyable parcours dans le loser bracket, FunPlus Phoenix est allé chercher le titre de champion des VCT Masters ce dimanche en direct de Copenhague.

Quel exploit XXL de FunPlus Phoenix, qui a remporté un nouveau titre majeur ce week-end sur Valorant. À Copenhague, au Danemark, ANGE1 et ses coéquipiers n’avaient pourtant pas débuté sur un rythme effréné. Qualifiés en playoffs malgré une défaite contre les Coréens de chez DRX (1-2) en phase de poules, ils se sont ensuite incliné dès les quarts de finale contre Fnatic (0-2). Une lourde défaite, qui va finalement enclenché l’incroyable remontada de FunPlus Phoenix.

Dans le loser bracket, l’équipe va surmonter un à un les obstacles. Tombeurs de Guild Esports (2-1), ils ont ensuite pris leur revanche face à DRX (2-0) et Fnatic (2-0). FunPlus Phoenix va ensuite dominer les Américains de chez OpTic Gaming (3-1) avant de s’imposer sur le fil en grande finale contre la formation indonésienne Paper Rex (13-3, 7-13, 13-7, 7-13, 13-9). Porté par son MVP SUYGETSU dans cette finale, FPX rafle le titre de champion des VCT Masters et la coquette somme de 200 000 dollars.

Quitter la version mobile