G2 de retour au sommet de l’Europe !

G2 - LEC

Ce week-end, G2 est allé chercher le titre de champion du LEC face à Rogue après un parcours hallucinant dans le loser bracket des playoffs.

Après avoir pris une revanche étincelante face à Fnatic (3-0) samedi soir, les joueurs de chez G2 retrouvaient hier la meilleure équipe de la saison régulière, Rogue, en grande finale des playoffs du LEC. Un duel très attendu notamment pour jauger le niveau de Caps et ses coéquipiers, intouchables sur les trois dernières rencontres : 3-0 face à Vitality, 3-0 face à Misfits Gaming et donc 3-0 face à Fnatic. Et le midlaner danois a particulièrement répondu présent. Avec sa Ahri et son Corki, il a dominé les teamfights permettant à G2 de prendre rapidement en large dans ce BO3.

Au final G2 n’aura pas tremblé hier soir. Malgré des early games disputés, ils ont toujours trouvé la faille en mid/late game pour prendre Fnatic de vitesse. Sur la troisième et dernière game de la finale, le Belge Targamas s’est même permis de sortir son Pyke pour aller chercher le 12-0. Encore impérial, il aura été l’un des grands artisans de la victoire de G2, même si c’est son coéquipier Caps qui repart avec le titre de MVP de la finale. En plus de son 9e titre de champion du LEC, G2 décroche son ticket pour le Mid-Season Invitational 2022, prévu du 10 au 29 mai à Busan, en Corée du Sud. Ils y retrouveront notamment les T1 de Faker, invincibles cette saison en LCK.

Quitter la version mobile