G2 déroule, Vitality déjà accroché au BLAST Premier Spring

apEX - Vitality

Quel week-end de BLAST Premier avec les grosses performances de G2 et Vitality, mais aussi l’énorme choke de Na’Vi.

Après un mercato palpitant, ponctué de beaucoup de mouvements, la saison de Counter-Strike démarrait fort ce week-end avec les phases de groupes du BLAST Premier Spring. Vendredi après-midi, le Français Jackz et ses coéquipiers de G2 ont lancé les hostilités dans la poule A. Une simple formalité pour G2, qui a dominé Complexity (16-12) avant de corriger les Brésiliens de chez NiP (16-6) sur Inferno dans la foulée. En finale de la poule G2 s’est encore imposé face à NiP, cette fois en prolongations (22-19). Recruté chez Na’Vi, le jeune m0NESY a notamment pu démontrer son talent à l’AWP et il devra encore briller lors d’un dernier match en BO3 qui les sépare des finales du BLAST Premier Spring.

Une rencontre dans laquelle ils retrouveront peut-être la route de Vitality. Impressionnants face à Evil Geniuses (16-3), les franco-danois ont ensuite été accrochés par le FaZe Clan. ZywOo et les siens se sont d’abord imposés en prolongations (19-15), avant de craquer sur Overpass en grande finale (10-16). Vitality se retrouve alors en demi-finale des Play-In où ils affronteront le vainqueur du match Complexity – MIBR pour une place en finale face à G2.

Le début de saison aura été bien plus compliqué pour la Team Liquid de shox et pour les champions du monde de chez Na’Vi. Dans le groupe C, le Français et sa nouvelle équipe ont rapidement été relégués en loser bracket après une défaite face au FaZe Clan (15-19). Ils ont ensuite battu Evil Geniuses (19-17) avant de s’incliner de nouveau contre le FaZe Clan (17-19). La Team Liquid devra donc passer par les quarts de finale des Play-In, où elle se frottera d’entrée de jeu à Na’Vi.

Intouchables la saison dernière, les Russes sont totalement passé au travers de leur début de compétition. Dans le groupe B, les coéquipiers de s1mple ont enchaîné deux défaites coup sur coup contre MIBR (12-16) et contre les Danois de chez Astralis dans le loser bracket (17-19). La suite de la compétition sera à suivre à partir de ce jeudi 3 février, avec donc le choc Team Liquid – Na’Vi et la demi-finale de Vitality le lendemain.

Quitter la version mobile