G2, Fnatic, MAD Lions… les favoris au rendez-vous en LEC

Hans Sama - G2 Esports

On fait le point sur les résultats d’hier soir en LEC, avec notamment le premier succès pour G2 et Fnatic.

Le LEC, championnat d’Europe de League of Legends, faisait son grand retour hier soir et les favoris ont déjà répondu présent. Vainqueurs du Spring Split, les MAD Lions ont ouvert le bal avec la manière face à Vitality. Une victoire en moins d’une demi-heure, avec un sans-faute de Chasy (4/0/7 sur K’Santé) et Nisqy (5/0/3) sur Azir. Bien décidé à reconquérir son trône, G2 Esports a également débuté son Summer Split par un succès. Impérial sur son Renekton (7/0/6), BrokenBlade n’aura laissé aucune chance aux Français de chez BDS.

Les Espagnols étaient aussi au rendez-vous. Après les MAD Lions, Heretics a ouvert son compteur ce samedi. De retour en LEC, Flakked (15/2/11 sur Lucian) a déjà décroché son premier titre de MVP malgré un petit moment de trolling devant le nexus de SK Gaming. KOI aussi aura dû batailler, un peu plus de 35 minutes, pour se défaire d’Excel Esports. Là encore, le titre de MVP est revenu à l’ADC de la formations espagnole, le Grec Comp (6/1/5 sur Xayah).

Enfin, l’ultime duel de cette soirée de reprise aura tourné en faveur de Fnatic. Trymbi (0/3/17 sur Thresh) et ses nouveaux coéquipiers n’ont pas fait de détail contre Astralis. La formation danoise aura tenu 25 petites minutes jusqu’à un teamfight dévastateur au niveau du drake. Avec cette victoire, Fnatic retrouve le wagon de tête avant de défier Excel ce soir (19h) et surtout son rival G2 lundi (21h).

Quitter la version mobile