G2 Gozen remporte encore un titre en Game Changers, la Karmine Corp aux portes du top 4

G2 Gozen - Valorant

Malgré une phase de groupe en 3-1 avec le meilleur différentiel de round de son groupe, la Karmine Corp n’a pas pu atteindre le top 4 lors du stage 2 des Game Changers. De leur côté, les Samouraïs remportent aisément leur deuxième stage de suite cette année.

Les espoirs étaient hauts pour la Karmine Corp après une phase de groupes tout en haut du classement, fort contraste avec un premier split où les joueuses de la Karmine sont parties de suite en relégation… Dès les quarts de finale, la Karmine retrouvait Odd 1 Out, seule équipe à avoir battu les G2 Gozen. Leur ceiling semblait particulièrement haut, et elles l’ont de suite prouvé sur Ascent, amenant la Karmine à un quadruple overtime avant de prendre la première carte, 17-15.

Heureusement, il n’a pas fallu longtemps pour que la Karmine rebondisse sur son map pick, Breeze. Une moitié défensive à 10-2 et un gun round remporté garantissaient la victoire à Nelo et ses coéquipières, avec tous les membres de l’équipe à 1.5 de KD ou plus.

Et sur cette troisième map, c’est la Karmine qui a dû arracher un overtime à Odd 1 Out, perdant la première moitié 5-7 et remportant les trois derniers rounds à la suite afin de sécuriser le temps additionnel. Deux rounds plus tard et la Karmine passait en demi-finales sur le dos de Matrix (24-17, 1.22 de rating) et Kuripuuya (23-16, 1.16) toutes les deux les seules joueuses en KD positif dans leur équipe.

Malheureusement pour la Karmine, leur prochain match a été face au boss final des Game Changers : G2 Gozen. Et la première partie a donné le ton… Plus précisément, c’est la duelliste de G2 Gozen, reqz, qui l’a donnée. Une Jett avec un KD de 30-6, 469 d’ACS, 286 d’ADR et 8 premiers kills pour aucune première mort. Une performance de solo carry qui a amené les Samouraïs jusqu’à un 13-3 sur le map pick de la Karmine.

Et même si Icebox s’est passé un peu mieux avec quatre rounds remportés dès le début, les Gozen ont rapidement repris le dessus et n’ont jamais lâché l’affaire avec trois de leurs membres au-dessus de 1.4 de rating… Les G2 ont prouvées qu’elles formaient l’équipe supérieure, justifiant leur domination totale en Europe depuis 2021.

Chute de la Karmine hors du top 4, un 8ème titre pour G2 Gozen

Et malheureusement pour les joueuses de la Karmine, les ennuis ne s’arrêtaient pas là. Tombant en losers face à NASR Ignite, qu’elles avaient décimés en phases de groupe, tout ne se passait pas comme prévu… La première carte était cependant dominée par la KC de bout en bout à l’exception d’une petite série de 6 rounds de la part de NASR Ignite pour égaliser avant que la Karmine finisse le travail 13-10. Cette fois-ci c’est notre seule Française Nelo qui a pu avoir une partie exemplaire, en 29-16 sur sa Killjoy et ce malgré une première moitié en attaque.

Cependant, les NASR ne se sont pas faits attendre pour remonter la pente, remportant la moitié de défense 9-3 sur Breeze et empêchant la malédiction liée à ce score grâce à une victoire du gun round, permettant d’avoir beaucoup de marge – qu’elles ont quasi utilisée dans son entiéreté avec un deuxième 13-10. Et jamais deux sans trois, comme on dit : Malgré une victoire du side d’attaque sur Ascent 8-4 – un fait assez surprenant lorsque l’on sait à quel point cette map favorise la défense – la Jett adverse Marti (23-14, 1.35 de rating) a pu totalement éliminer la KC du tournoi sur un dernier 13-10. Une 5ème-6ème place, nette amélioration en comparaison au premier stage mais avec de grandes attentes pour le stage 3.

Les NASR Ignite n’ont cependant pas fait long feu, se faisant éliminer par les Falcons Vega 2-0 qui sont arrivées jusqu’à la finale face à G2 Gozen… Pour se faire éliminer 3-0. 13-11, 13-9, 13-8, les Samouraïs ne sont toujours pas en perte de vitesse malgré leur temps passé au sommet de l’Europe, similaire à la performance de leur roster League of Legends.

Avant le début du stage 3 cependant, les FOKUS Sakura et Valiant GC sont renvoyés en Contenders pour décider des deux nouvelles équipes qui participeront au prochain segment de l’année…

Quitter la version mobile