G2 pulvérise SK, Heretics calme Supa et les MAD Lions, BDS et Vitality en playoffs… le récap des matchs en LEC

Caps - G2 Esports

On fait le point sur les résultats de la veille en LEC, avec des massacres dans tous les sens.

Programme spécial en LEC, dont la troisième semaine de compétition débutait ce vendredi. Mais pas de quoi perturber les cadors de la ligue européenne, qui ont placé cette soirée sous le signe du stomp. Le choc entre BDS et Fnatic aura été le match le plus long et pourtant… on a eu le droit à une démonstration de force de BDS pendant 36 minutes de jeu. Les deux Français Sheo (6/0/11 sur Xin Zhao) et Nuc (7/1/12 sur Orianna) ont assuré le spectacle avec plus de la moitié des kills de leur équipe. Bref, cette victoire fait du bien à la formation suisse, qui valide déjà son ticket pour les playoffs du Spring Split.

Ticket en poche aussi pour Heretics et Vitality, qui recollent au classement avec Fnatic en 5-2. Jankos a encore porté les siens face aux MAD Lions et Supa, qui s’est auto-proclamé « meilleur ADC du LEC ». Un poil prétentieux pour un joueur qui a terminé la partie en 0/2/0 sur sa Senna. Il faut dire que la Team Heretics n’a laissé que des miettes à son rival espagnol : 16-1 au tableau d’affichage en 32 minutes de jeu. Côté Vitality, il n’aura fallu que 28 minutes pour détruire le nexus de la Karmine Corp. La botlane Twisted Fate (3/2/5 pour Carzzy) – Camille (3/3/5 pour Hylissang) sortie du chapeau des Abeilles a certainement perturbé les plans de la KC, qui devra vite retrouver le chemin du succès pour rallier ses premiers playoffs.

Le suspense n’aura pas duré non plus dans les deux autres matchs de la soirée. Deux stomps en moins d’une demi-heure, avec au passage un joli quadrakill de Patrik (8/1/1 sur Nilah) pour relancer GIANTX face à la nouvelle lanterne rouge Rogue.

Avec un bilan de 6 victoires et 1 seule défaite, G2 Esports a repris son fauteuil de leader. Le plan était simple pour les Samouraïs : détruire SK Gaming avec une composition d’équipe ultra agressive. Un plan qui s’est déroulé sans accroc, entre la game parfaite de Hans Sama sur son Draven (6/0/4) et le titre de MVP pour BrokenBlade, qui a traumatisé ses adversaires avec la toute première Rek’Sai (3/1/7) top de l’histoire de la compétition.

Quitter la version mobile