G2 quitte le MSI… balayé 3-0 par T1

Faker - T1

Surclassé par T1 (3-0), G2 Esports termine ce Mid-Season Invitational au pied du podium.

Envoyé dans le lower bracket par T1 (2-3), G2 Esports avait une chance de prendre sa revanche ce vendredi face aux champions du monde en titre. Et depuis quelques jours, la tendance semblait vraiment être en train de s’inverser. T1 a laissé quelques plumes face à Liquid, enchaînant des erreurs inhabituelles, pendant que G2 restait sur un 3-0 impressionnant contre le seed numéro 2 de la LPL, Top Esports. De quoi avoir de l’espoir donc pour nos Européens… trop vite ramenés sur terre par la bande à Faker. Ils ont tenté de surprendre les Coréens avec une composition d’équipe très agressive – à base de Kha’Zix, LeBlanc et Draven, mais c’est finalement Zeus qui en a profité sur la toplane. Il a découpé BrokenBlade avec sa Camille (5/2/11) et aura plié cette première manche en un peu plus de 26 minutes.

Hans Sama n’a pas lâché son Draven pour autant, sûr de sa force sur le champion. Mais là encore T1 a parfaitement contrecarré les plans de G2. Caps avait pris un bel avantage sur la midlane avec son Aurelion Sol (7/2/6), profitant d’un joli cadeau de Faker. Mais le meilleur joueur de l’histoire est vite passé du costume de Père Noël à celui de Père Fouettard. Hans croyait avoir sauvé sa base d’un énorme quadrakill, mais Faker (6/8/3 sur Azir) est venu terminer le travail avec une TP dans la base adverse et deux autos sur le nexus des Samouraïs…

Et pour achever les espoirs de l’Europe, la game suivante aura été particulièrement douloureuse. BrokenBlade a réussi à prendre le premier kill de la partie sur Zeus, pendant que Caps et Hans Sama maîtrisaient d’une main de maître l’early game. Mais une grosse erreur de positionnement du midlaner danois a envoyé valser l’avance de G2. Un écart de 5k gold parti en fumée et une occasion en or pour T1 de conclure sur leur première balle de match. Un ultime teamfight au nashor sonnera le glas, le combo Rumble-Taliyah étant trop compliqué à tanker pour les Européens. Un 3-0 qui devrait laisser un goût amer à G2, qui quitte le MSI par la petite porte et offre à T1 une finale de lower bracket face à l’ogre chinois Bilibili Gaming (demain à partir de 11h, sur la chaîne Twitch OTP).

Quitter la version mobile