G2 remet les NA sur le toit du monde !

G2 Stride - Rocket League

Finalistes malheureux à Copenhague, les G2 Stride se sont offert le titre ce week-end à Londres… sans avoir affronté la moindre équipe française en chemin.

Trois mois après le sacre de Gentle Mates à Copenhague, les meilleures équipes de la scène Rocket League se retrouvaient cette fois à Londres pour le deuxième Major de la saison. Une sorte de grande répétition pour tout le monde avant l’Esports World Cup en Arabie saoudite (fin août) et surtout les Worlds dans la foulée, du 10 au 15 septembre prochain à  Fort Worth (États-Unis). Malgré l’absence de la Karmine Corp – devancée par Oxygen Esports sur les derniers tournois européens – la compétition a plutôt bien débuté pour les Français.

Vitality aura été le meilleur élève des trois, terminant le Swiss Stage en 3-0 avec de belles victoires face à Gen.G (3-2) et FURIA (3-1) dans le lot. Gentle Mates est passé en 3-1, s’offrant au passage le scalp de BDS (3-1), qualifié à son tour grâce à un 3-0 contre la Team Secret dans son match de la dernière chance.

Le début des problèmes…

Mais les choses se sont vite compliquées… Après les victoires sans surprise de G2 et Falcons en quarts de finale, c’était au tour des Français de remonter en piste. Et si vous avez bien suivi le déroulé du tournoi jusqu’à présent, vous savez qu’il reste donc trois clubs français pour deux quarts de finale. Dans le mille ! BDS a eu le droit à sa revanc… s’est encore fait balayer par Gentle Mates. Un 4-0 net et sans bavure avec une impressionnante différence de rounds de +15. Et pour ne rien arranger, les Brésiliens de chez FURIA ont eux réussi leur vengeance contre Vitality (4-1).

Dans une Copper Box Arena bouillonnante ce dimanche, M8 a vu doucement ses rêves de back to back s’envoler. Les joueurs de Squeezie, Brawks et Gotaga ont craqué sur le fil contre une excellente équipe de Falcons, qui a eu au passage la réussite de son côté en overtime du tout dernier round. Une fin cruelle pour Itachi et sa bande, mais aussi une grande première dans l’histoire des RLCS. Pour la toute première fois, il n’y avait pas d’Européen en finale d’un Major. Pour l’absence de francophone dans le duel final il faut aussi remonter à très loin : au 4 décembre 2016, lors de la saison 2 des RLCS.

De son côté G2 Stride a dominé FURIA (4-2) pour s’offrir une deuxième finale de Major à la suite… et la 8e finale de rangs en comptant les qualifications américaines. L’occasion était trop belle pour Atomic, Daniel et BeastMode (élu MVP du Major). Ils ont lâché le premier round aux Falcons, avant de coller un vilain 4-1 aux Saoudiens.

En plus du titre de champion et des 75 000 dollars qui vont avec, G2 Stride remet l’Amérique du Nord sur le toit de la scène Rocket League avant des championnats du monde à la maison en fin d’année. De quoi faire peur à nos quatre équipes françaises qui seront au rendez-vous, la Karmine Corp ayant profité des mauvais résultats d’Oxygen ce week-end à Londres.

Quitter la version mobile