G2, RNG et T1 intouchables au MSI 2022

Caps et Jankos - G2

La phase de poules du MSI 2022 s’est terminée ce dimanche avec trois équipes invaincues : G2, RNG et T1.

Après une semaine intense de compétition en direct de Busan, en Corée du Sud, on connaît les 6 qualifiés pour le Rumble Stage du Mid-Season Invitational 2022. Pas de grosse surprise à l’horizon puisque les favoris ont tous répondu présent. Dans le groupe A, Faker et ses coéquipiers de chez T1 ont assuré ce matin leur place de leader avec un bilan parfait de 6 victoires et 0 défaite. Les champions de LCK ont même fait le spectacle avec une botlane Kalista-Rumble sur la dernière game contre Saigon Buffalo. Les Vietnamiens n’auront pas fait le poids mais ils valident tout de même leur ticket pour la suite du MSI grâce à leurs 4 succès sur la Team Aze et DetonatioN FocusMe.

Scénario pratiquement similaire dans le groupe B, où Royal Never Give Up n’a pas connu la défaite. Resté dans leurs locaux en Chine pour des raisons de sécurité sanitaire, les champions de LPL ont même dû rejouer leurs trois premières games. Riot Games a en effet jugé que la formation RNG était avantagée d’un point de vue connexion. Finalement, le remake de ces trois games n’aura rien changé puisque RNG termine en 6-0 devant le PSG Talon (3-3), RED Canids (2-4) et İstanbul Wildcats (1-5).

Enfin dans le groupe C, G2 a survolé les débats. Targamas et ses coéquipiers terminent la phase de poules en 8-0 et restent sur une série de 20 victoires consécutives qui dure depuis les playoffs du LEC. Derrière, ce sont les Américains de chez Evil Geniuses (4-4) qui ont validé le dernier ticket pour le Rumble Stage en surclassant la formation australienne ORDER (0-8). Pour la suite du MSI 2022 il faudra patienter jusqu’à vendredi. Les 6 qualifiés s’affronteront – en direct sur la chaîne Twitch OTP – dans un mini championnat avec à la clé 4 tickets pour les demi-finales de la compétition.

Quitter la version mobile