G2 s’offre (encore) le back to back en LEC !

G2 Esports - LEC

À grands coups de lane swap et de pentakill, G2 est allé chercher son 14e titre de champion du LEC en écrasant son rival Fnatic (3-1).

Ce n’est plus un secret pour personne, G2 Esports est la meilleure équipe d’Europe depuis déjà quelques années. Seul Fnatic arrive à rivaliser (et encore…) dans l’histoire de la région, mais son dernier titre en LEC remonte à 2018, l’époque de sOAZ, Rekkles ou encore Caps, quand le Danois n’avait pas encore rejoint les Samouraïs. Depuis, Fnatic enchaîne au mieux les deuxièmes places et ce dimanche, la bande à Humanoid était bien décidée à retrouver les sommets après un énorme reverse sweep contre BDS la veille (3-2). Et cette finale du Spring Split a très bien débuté pour l’outsider du soir, répondant avec autorité au swap lane de G2 – nouvelle lubie de BrokenBlade et ses coéquipiers depuis la victoire étincelante des Ninjas in Pyjamas en LPL.

Mais le plan a finalement profité à Noah et Jun, la botlane sud-coréenne de Fnatic qui a fait un petit carnage : 12/3/12 sur Varus et 2/0/27 sur Renata Glasc. Une ouverture du score détonante qui a surtout servi de piqure de rappel. G2 n’a pas abandonné son idée de swap lane – avec un BrokenBlade en 0/5 sur Sion (1/13 sur les deux premières parties cumulées) – mais les erreurs étaient bien trop nombreuses en face, Humanoid ne profitant pas de son avance sur Aurelion Sol (7/4/6). C’est finalement son adversaire direct, Caps, qui a terminé le travail sur un pentakill (9/3/5).

Un énorme throw de la part de Fnatic, qui a tenté ensuite de prendre G2 à son propre jeu. Un swap lane bien plus compliqué à gérer pour Oscarinin, qui a dû attendre 6 minutes 30 de jeu pour passer niveau 2 avec son Zac. Il terminera la partie lvl 12 (contre 15 pour BrokenBlade), et en 2/5/5. Autant dire que tout ne s’est pas déroulé comme prévu, les Samouraïs prenant le large en mid game… jusqu’à un nouveau coup de génie de Caps. 1v9 dans cette finale – dont il décrochera d’ailleurs le titre de MVP – le Danois s’est offert une petite « Xpeke » avec son Azir (7/3/7).

Une balle de match sera suffisante pour G2 Esports, qui s’est même offert son deuxième pentakill de la soirée. Un haut fait signé Hans Sama, l’AD Carry étant nourri à la petite cuillère par tous ses coéquipiers. Le Français terminera sur le score de 17/2/5 avec sa Jinx, et permet à sa structure de décrocher son 14e titre de champion d’Europe (7 pour Fnatic à titre de comparaison). Le mois prochain, les deux finalistes du week-end représenteront la région EU au Mid-Season Invitational, prévu du 1er au 19 mai à Chengdu (Chine).

Quitter la version mobile