G2 surclasse (encore) la Karmine Corp, BDS se relance, Nisqy fait le show avec SK… le récap de la 3e journée de LEC

Caps - G2 Esports

On fait le récap de la soirée d’hier en LEC, avec notamment la démonstration de force de SK Gaming et le choc qui opposait G2 à la Karmine Corp.

Cette troisième journée de LEC était l’occasion de se relancer pour quelques équipes en 0-2. C’était notamment le cas de BDS, qui reprend peu à peu du poil de la bête depuis le retour d’Adam dans le cinq de départ. Les Français auront pourtant souffert en early game, avant de capitaliser sur les erreurs de Rogue, lanterne rouge et seule équipe de la ligue en 0-3… Une fébrilité qui s’est aussi retrouvée chez les MAD Lions, malgré le bon début de saison des rookies espagnols. Hier soir contre GIANTX, Elyoya et ses coéquipiers ont dilapidé leur avantage aux golds en un éclair. 27 minutes et deux teamfights perdus plus tard, c’était Jackies et son Yone (7/2/5) qui donnait le coup de grâce au nexus des MAD Lions.

Le spectacle était aussi au rendez-vous ce lundi, avec un impressionnant comeback de la Team Heretics face à Fnatic. Auteur d’une game XXL sur son Lee Sin (7/0/13), Jankos a laissé tout le loisir à Flakked de scale. Et avec son Smolder (13/2/5) il a tout carbonisé sur son passage, offrant à Heretics sa deuxième victoire consécutive du Spring Split. Vitality se retrouve aussi en 2-1 après avoir subi le courroux de SK Gaming. Les Abeilles avaient misé sur le late game avec Smolder au top et Senna en botlane… mais le plan ne s’est pas passé sans accroc. Parfaits mécaniquement et dans leur prise de décision, les joueurs SK ont tout simplement pulvérisé leur adversaire du jour bien avant ce fameux late game. Un 23-1 en 23 minutes de jeu seulement, avec au passage un titre de MVP bien mérité pour le Belge Nisqy (5/0/9 sur Neeko), auteur du move de la soirée en midlane.

Pour conclure la 3e journée de compétition en beauté, le main event opposait l’ogre G2 Esports à une équipe de la Karmine Corp revancharde. Battue sur le fil au Winter Split, la formation française a pourtant commis les mêmes erreurs hier soir. Dominants en early game – grâce notamment au bon travail de Bo sur son Lee Sin (0/3/7) – les protégés de Kameto n’ont pas réussi à mettre ce coup d’accélérateur qui aurait fait la différence. G2 en a profité, balayant la Karmine Corp avec une excellente composition de teamfight entourant le Smolder (4/3/5) de Hans Sama. Toujours invaincu, le champion d’Europe en titre se retrouve seul en 3-0, alors que la KCorp – en 1-2 après sa défaite de la veille contre Fnatic – devra vite se relever pour viser les playoffs.

Quitter la version mobile