G2 termine en tête de l’EM League, Gen.G chipe la place de BDS en playoffs

Doki - G2 Esports

On fait le point sur les résultats de la semaine en EM League, avec de nombreux Français qualifiés pour les playoffs de la compétition.

La super week de l’EM League aura été riche en rebondissements sur Rainbow Six. La soirée de mardi, fatale à tous les favoris sauf G2 Esports, a clairement été le tournant de la course aux playoffs. Tombeurs de Macko Esports (7-4), les Samouraïs en ont profité pour prendre les commandes du classement général. Une place de leader qu’ils ont confirmée hier, en remportant sur le fil le choc face à Team Falcons (8-7). BlaZ et les siens ont déjà validé leur ticket pour les demi-finales, tout comme Team Secret. La bande à Mowwwgli a accroché une sixième victoire face à Virtus.pro (7-5), et la deuxième place au passage.

Le bilan est un peu décevant en revanche pour la superteam Falcons, qui a lâché des points contre G2 et surtout la veille face à WYLDE (3-7). Ils complètent le podium, mais devront jouer un tour de plus en playoffs contre les rookies français de chez Gen.G. Malgré une défaite en prolongation face à BDS (6-8) lundi soir, la structure sud-coréenne a relancé la machine lors des deux dernières journées, avec des victoires face à Secret (8-6) et Fnatic (7-4) qui les envoient en quarts de finale. L’autre duel du premier tour des playoffs opposera les deux seules équipes sans Français : la formation russe Virtus.pro et les Italiens de Macko Esports.

Quitter la version mobile