On fait le point sur les résultats de la veille en LFL, avec notamment le cinquième succès consécutif signé Galions.
Intouchables depuis le début du Summer Split, les Galions ont tenu leur rang de favoris hier face à GameWard, lanterne rouge du classement. Pourtant, ce sont bien les outsiders qui ont frappé les premiers, emmenés par la Yunara (4/2/6) de Matias. Un petit exploit, puisqu’il s’agit de la toute première manche perdue par les Galions cet été. Mais pas de quoi dérouter les anciens de la Team GO, qui ont vite renversé la vapeur dans la série. Xerxe (6/0/6 sur Wukong) et Ragner (4/0/4 sur Aatrox) ont fait un carnage dans la manche suivante, et c’est de nouveau Harpoon qui s’est illustré en game 3, cette fois sur Sivir (8/1/6). Avec ce nouveau succès, le cinquième en autant de matchs, les Galions confortent leur place de leaders de la LFL.
LA MASTERCLAAAAAAAAASS DANS CETTE GAME 🔥
— Galions (@Galions_) August 7, 2025
DEHOOOOOOOOOOOOOORS #NoMercy 🏴☠️ pic.twitter.com/tqhYogo9zU
Derrière, la Karmine Corp Blue et Solary comptent déjà deux longueurs de retard. Les vainqueurs du Winter Split ont décroché une troisième victoire de prestige face à leurs rivaux de chez Gentle Mates. Un 2-1 maîtrisé, notamment grâce à l’excellent travail de Yukino dans la jungle (4/2/9 sur Trundle et 6/1/6 sur Vi). Les M8 ont répliqué côté blue side, emmenés par la Yunara (9/1/8) de Comp. Côté Solary, la soirée a été beaucoup plus compliquée, avec une défaite 0-2 face à Ici Japon Corp. Déjà impressionnant la veille, Pangjin a déroulé sur Yunara (2/0/8) et sa fameuse Kai’Sa (8/1/4), pendant que Sertuss enchaînait les prestations XXL sur la midlane (6/1/7 sur Azir et 6/0/8 sur Corki). IJC retrouve des couleurs avec une deuxième victoire de rang, tandis que Solary complète le podium avec un bilan de 3-2.
C’EST LE MEILLEUR PLAY DE L’ANNÉE EN LFL JDNKDSNSNSJSJHDSBJHDSBSJHBSHJ ! pic.twitter.com/pOMHAsMDOd
— OTP LoL (@OTP_LoL) August 7, 2025
L’autre duel de la soirée de jeudi opposait deux académies, celle de BDS et celle de Vitality. Malgré la démonstration de force des Abeilles lors de la deuxième manche (12-3 en 28 minutes de jeu), ce sont bien les Suisses qui ont remporté le BO3. Déjà solide sur sa Taliyah (3/1/8), le jeune Toffe a survolé l’ultime partie avec son Smolder (17/2/5). Il permet à son équipe de raccrocher le peloton en 2-2, au coude à coude avec Vitality.Bee et Gentle Mates.
Quelle belle soirée 😁#ChallengeTheGame pic.twitter.com/S8swhxsOME
— Team BDS (@TeamBDS) August 7, 2025