Game Changers EMEA : 0-3 pour Guild et la Karmine Corp, début catastrophe pour les Françaises

Karmine Corp GC - Valorant

On fait le point sur les résultats de la semaine en Game Changers, le tournoi féminin de la scène Valorant.

Les Françaises sont restées dans les starting-blocks pour le lancement du Stage 3 des Game Changers EMEA. Toujours aucune victoire à l’horizon pour Guild X et la Karmine Corp, les deux formations 100% francophones en lice. Les anciennes de chez CBA – qui évoluent aujourd’hui sous les couleurs de Guild Esports – ont débuté lundi soir par une lourde défaite contre les BBL Queens (6-13, 2-13), toujours invaincues et parmi les favorites de la compétition. C’est également le cas de G2 Gozen, qui s’est imposé hier face aux Françaises (11-13, 9-13) au lendemain de la victoire des Saoudiennes de chez Falcons Vega (11-13, 3-13).

Même bilan décevant du côté de la Karmine Corp, qui aura enchaîné des défaites contre KPI Shine (13-11, 4-13, 8-13), NASR Ignite (7-13, 9-13) et FUT Female (10-13, 13-10, 0-13). En 0-3 à mi-parcours, Mel et ses coéquipières vont vite devoir relancer la machine pour tenter de se faire une place parmi les quatre premières de leur groupe, qualifiées ensuite pour les playoffs des Game Changers.

Si cataLina a également perdu ses trois premiers matchs du Stage 3 avec ses coéquipières de chez Dsyre, la semaine a mieux commencé pour d’autres Françaises. C’est le cas pour Pinkalie, dont l’équipe Odd 1 OUT (2 victoires, 1 défaite) occupe la troisième place du groupe A derrière les favoris BBL et G2. Encore mieux pour Serena et Looxie, qui ont réussi un sans faute (dans le groupe B et seront à la lutte avec Acend Rising la semaine prochaine pour le fauteuil de leader.

Quitter la version mobile