Game Changers EMEA : la Karmine Corp valide son ticket en Contenders

La KC revient instantanément en Game Changers pour prendre sa revanche ! (Crédit : Karmine Corp)

Visiblement, pas de jaloux(ses) chez les rosters de la KC sur Valorant. Après le top 6 au Masters de Madrid du roster masculin, c’était au tour de l’équipe Game Changers de faire ses preuves pour sortir des Contenders.

0-4. C’est le triste sort qui était réservé aux joueuses de la Karmine Corp GC pour le premier split de leur nouveau roster en Game Changers EMEA. Des défaites contre GIANTX, BBL, NASR et NEON BLADE qui les ont envoyées directement en Contenders où elles devaient se frayer un chemin à travers toutes les autres équipes cherchant à atteindre le même sommet.

Leurs plus grandes rivales durant ces Contenders restaient cependant les Gamax Lite, un autre roster multi-culturel qui leur a donné beaucoup de mal durant le group stage – avec une victoire 2-1 et 0 rounds de différentiel – mais sans pour autant les empêcher de se qualifier aux playoffs en winners side : il leur faudrait donc deux défaites avant d’être complètement éliminées du tournoi. Après s’être rapidement débarrassées des Twisted Minds Orchid 2-0 avant de revoir une équipe familière… les MAD Lions KOI. L’autre équipe qui avait été éliminée des VCT Game Changers EMEA et qui cherchait également à remonter dans l’élite de la compétition féminine.

Mais après un match serré, (2-1, trois maps en 13-9) c’est bien la Karmine qui est passé en winners final de ces Contenders grâce à une très belle performance de Glance, initiateuse russe de l’équipe (52/39/28, 1.27 de rating) et de Speedowka, joueuse flex polonaise (52/43/17, 1.27 de rating), toutes deux des nouvelles recrues, permettant à l’équipe de clutch les deux dernières cartes et d’avancer vers ce qui pouvait être leur dernier match avant la qualification.

Et qui d’autre que les Gamax Lite pour les retrouver en finale ? Les gagnantes du match passeront directement en Game Changers EMEA et les perdants devront affronter Odd 1 OUT, une équipe qui a réussi à remonter tout le losers bracket et qui est donc bouillante en arrivant dans ce match… Un match-up mentalement compliqué pour une équipe qui vient de subir une défaite en somme. Et le match n’aurait pas pu commencé de façon plus effrayante : un quintuple overtime sur Breeze qui sera finalement remporté 18-16 par la Karmine Corp – de quoi nous rappeler la rencontre KC – FUT côté masculin (20-18 sur Lotus, souvenez-vous).

Malheureusement, la deuxième carte a été perdue de façon bien plus décisive sur le map pick de Gamax Lite, Ascent, en 7-13. Il fallait donc bien rebondir sur Lotus afin d’empocher la victoire et d’éviter un Bo3 de plus qui pourrait cette fois être fatal. Et c’est exactement ce que les KC GC ont fait, infligeant une défaite sur le même score aux Gamax Lite pour les envoyer en loser bracket. L’héroïne de ce match, bonne nouvelle pour les Français, était Nelo l’une des « anciennes » du roster qui finit avec un rating de 1.24 pour un KDA de 74/52/12. Un score plus que correct pour un match qui s’est joué sur le fil.

Gamax Lite se fera d’ailleurs éliminer dans la foulée sur un 2-0 convaincant d’Odd 1 OUT, qualifié aux côtés de la Karmine pour le Stage 2 des Game Changers EMEA. Mais pour les remporter, il faudra passer par le mur impénétrable que semble être les G2 Gozen, qui rappelons-le, n’ont pas perdu une seule map en playoffs de la compétition.

Quitter la version mobile