Game Changers EMEA : pas de playoffs pour Guild X et la Karmine Corp

Karmine Corp GC - Valorant

On fait le point sur les résultats de la semaine en Game Changers, avec les 8 équipes qualifiées pour les playoffs de la compétition.

Encore une saison à oublier pour les Françaises en Game Changers, la ligue féminine de Valorant. Les anciennes de chez CBA, qui représentent désormais les couleurs de Guild X, ont attendu les deux dernières journées de la phase de poules pour se relancer. Elles ont totalement écrasé la formation italienne Dsyre GC (13-1, 13-2) avant de venir à bout des Na’Vi Celestials (13-11, 10-13, 13-9) ce mardi soir. Deux victoires insuffisantes pour Sliicyy et ses coéquipières, qui terminent à la 6e place du groupe A. Intouchables (7 victoires, 0 défaites), les Turques de chez BBL Queens sont directement qualifiées en demi-finale. De son côté G2 Gozen a joué avec le feu : les Samouraïs se qualifient à la 4e place, avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites.

Autre formation française en lice, la Karmine Corp a retrouvé le chemin du succès lundi soir face à la lanterne rouge Excel (13-10, 14-12). Battues le lendemain par les Rebels Velvet (9-13, 6-13), les coéquipières de LiriLia doivent se contenter de la 7e place du groupe B avec un seul petit point au compteur (1 victoire, 6 défaites). Bilan plus reluisant pour Acend Rising (6-1), qui chipe la première place du groupe à NASR Ignite (6-1), formation saoudienne emmenée par les deux Françaises Serena et Looxie.

Quitter la version mobile