Gamers Assembly 2022 : les résultats du week-end avec les sacres de Louffy, Denver, Mezcaul…

Gamers Assembly

Alors que de nombreux tournois ce terminent ce lundi, on fait un premier bilan des résultats du week-end lors de cette Gamers Assembly 2022. Le spectacle était au rendez-vous avec quelques grands noms de l’esport comme Louffy, Un33d ou encore Denver.

StarCraft II :

Sur le populaire jeu de stratégie de Blizzard, c’est le Français Denver qui est reparti avec le titre de champion de la Gamers Assembly et les 500 euros mis en jeu. En grande finale du tournoi, il s’est imposé sur le score sans appel de 4 à 0 face à ShaDoWn. À noter que c’est DnS, autre habitué des compétitions internationales, qui complète le podium.

Teamfight Tactics :

En grande forme cette saison, Les collègues s’est offert ce dimanche le titre de champion de la Gamers Assembly sur TFT avec 1 000 euros de cashprize à la clé. Gheed et Un33d ont complété le podium du tournoi juste derrière lui.

Hearthstone :

Tombeur de xBlyzes (3-2) en demi-finale du tournoi, Otsuna s’est finalement incliné sur la dernière ligne droite face à Dreivo. Le joueur du SC Bastia s’est imposé 3-2 au terme d’une superbe finale et il repart avec les 1 000 euros promis au champion de cette Gamers Assembly 2022.

Hearthstone Battlegrounds :

Sur le mode de jeu Battlegrounds, Chpatro a été sacré champion ce week-end. Le joueur de la MAX Team a remporté au passage 600 euros de cashprize.

Fortnite :

Sur Fortnite, le tout jeune duo Skydeun et Cookie a remporté la compétition en 2v2 du week-end et les 600 euros de cashprize promis aux vainqueurs.

CS:GO :

Sur Counter-Strike, l’équipe Grand Chelem a créé la surprise avec une victoire en grande finale face à Somnus Esports (3-2). Malgré leur map de retard, ils ont réussi à renverser la vapeur sur Dust 2 et Overpass pour décrocher les 1 300 euros promis aux champions de la Gamers Assembly.

Rainbow Six :

Menés 1-0 en grande finale du tournoi R6, après une démonstration d’Acend sur Kafe Dostoyevsky (7-0), la Préfecture Squad a parfaitement réagi en remportant les deux maps suivantes : Chalet (7-4) et Oregon (7-3). Deux victoires qui leur ont permis ce week-end de remporter la Gamers Assembly et le joli chèque de 2 500 euros mis en jeu.

Rocket League :

Même récompense pour l’équipe IziDream, qui a remporté le tournoi sur Rocket League. En grande finale, les phénix se sont imposé sur le score de 4 à 2 face à Hangover.

Smash :

Pendant que de nombreux Français étaient en lice au Genesis 8 ce week-end à San Jose (États-Unis), Mezcaul en a profité pour remplir son armoire à trophées. Ce dimanche, le compétiteur de chez Mirage Elyandra s’est imposé sur la scène de Poitiers. Il termine devant Katascient et Homika.

Tekken 7, Street Fighter V, SoulCalibur VI :

Sur les autres jeux de combat, Norman Genius était bouillant. Deuxième du tournoi Tekken 7 – battu en finale par Fuhito – il a aussi accroché une place sur le podium du tournoi Street Fighter V. Une compétition dominée par la légende Louffy, vainqueur en grande finale contre Mister Crimson. Pas de Norman à l’horizon en revanche sur SoulCalibur VI où Xelarog s’est imposé 3-0 en finale contre Saucisson Taki.

Trackmania :

La compétition était rude également sur Trackmania. Après deux jours de course intenses, Feed a remporté le tournoi Tech devant Tween, Panda et Mawi. Avec cette belle victoire, il a aussi décroché un joli chèque de 1 100 euros. Un peu plus tôt dans la journée, Dan.FS s’était offert le titre en Full Speed et Worker avait dominé le très relevé tournoi Mixed, en devançant Affi, Cocow et Sapi.

Quitter la version mobile